Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Canada : de Toronto à Montréal

Séjour en hôtels **/***/****

Avion
Chateau Frontenac (c) VB
Chutes de Niagara (c) Fotolia_
Ottawa (c) Destination Canada
Ottawa (c) Destination Canada
Qubec - (c) Destination Canada

Atouts

Chutes du Niagara • Toronto • Ottawa • Parc Oméga • Montréal • Québec • Tadoussac • Chute de Montmorency • Île d’Orléans. 

10 jours
àpd 1308 €
Prix et réservation

Programme

Canada : de Toronto à Montréal

10 jours

J1. Bruxelles – Niagara Falls. Départ de Bruxelles et vol pour Toronto. Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel à Niagara Falls. Les chutes du Niagara, l’une des plus grandes merveilles de la nature, ne manquent pas d’impressionner les visiteurs par leur grandeur.
J2. Niagara Falls – Toronto. Visite de Niagara-on-the-lake, bel exemple d’architecture du 19ème siècle. Retour à Niagara Falls. Embarquement à bord du Hornblower pour une croisière jusqu’au pied des célèbres chutes. Une expérience enivrante inoubliable ! repas midi dans un restaurant panoramique. En route pour Toronto pour un tour d’orientation (en extérieur) : les gratte-ciel, le SkyDome, le Harbourfront, la Tour CN, haute de 553 m.
J3. Toronto – Région d’Ottawa. En longeant le lac Ontario, rejoignons Kingston, ville universitaire et militaire. Poursuivons notre route jusqu’à Ottawa, capitale du Canada. Tour d’orientation (en extérieur) : l’hôtel Fairmont Château Laurier, le parlement canadien, la tour de la Paix, la promenade Sussex et ses ambassades, le quartier animé du marché BY, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville.
J4. Région d’Ottawa – Région de Montréal. Visite du musée canadien qui présente 20 000 ans de l’histoire de l’humanité. Départ pour Montebello. Safari photo à la découverte de la faune du parc Oméga. Découvrons un bon nombre d’espèces animales dans leur habitat naturel dont des wapitis, bisons, ours noirs. En route pour Montréal.
J5. Montréal. Visite guidée « Viens voir mon Montréal ! ». Explorons le cœur de la métropole, du Vieux Montréal au centre-ville. Entre histoire et modernité, sur des chemins classiques et hors des sentiers battus, cette randonnée urbaine nous fait voir et vivre le « vrai Montréal ». Fin de la visite au marché Jean-Talon, le plus grand marché à ciel ouvert d’Amérique du nord. repas typique à base de « smoked meat ». Après-midi libre.
J6. Région de Montréal – Région de Québec. Départ vers Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du nord. Visite guidée (en extérieur) à la découverte de son cachet européen, unique sur ce continent : l’imposant château de Frontenac, le parlement québécois, les plaines d’Abraham, la citadelle à la Vauban, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la place royale.
J7. Région de Québec – Région de Charlevoix. En route pour Tadoussac, petit village où fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada. Balade sur le sentier de la Pointe-de-l’Islet (+/- 1 km) pour admirer la rivière Saguenay et le fleuve St Laurent depuis les caps rocheux, lieu idéal pour observer depuis la berge les petits rorquals et bélugas.
J8. Région de Charlevoix – Région de Québec. Sur la route de Québec, découverte des villes de La Malbaie et Baie-St-Paul. Explorons le parc de la Chute de Montmorency. Avec ses 83 m de hauteur, soit 30 m de plus que les chutes de Niagara, l’imposante chute de Montmorency domine le paysage ! repas midi au Manoir Montmorency et temps libre. Ensuite, tour de l’île d’Orléans et ses paysages rurales parsemés de maisons de pierre, de vieilles fermes et d’églises en pierre. repas soir dans une cabane à sucre sur l’île. Continuation vers Québec.
J9. Région de Québec – Bruxelles. Départ pour Montréal. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Montréal et vol de nuit pour Bruxelles.
J10. Bruxelles. Arrivée en matinée à l’aéroport de Bruxelles.

Hôtel

Hôtels ***/****

1 nuit à Niagara Falls, 1 nuit à Toronto ou environs, 1 nuit dans la région d??Ottawa, 2 nuits dans la région de Montréal, 1 nuit dans la région de Québec, 1 nuit dans la région de Charlevoix, 1 nuit dans la région de Québec, 1 nuit en vol.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines ou Air Canada, taxes d’aéroport et carburant, accueil et transfert aéroport-hôtel-aéroport, guide-accompagnateur local d’expression française, autocar local du J2 au J8, pension complète du J2 petit-déjeuner au J9 petit-déjeuner buffet, thé ou café et eau en carafe à tous les repas, visites guidées de Montréal et Québec, tour en bateau au pied des chutes du Niagara, visite du musée canadien, visite du parc Oméga, arrêt au parc de la chute de Montmorency, frais visa canadien.
NON INCLUS : les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/2018 à 331€), les boissons non reprises dans les inclus.
REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié tout en respectant le contenu du programme. Possibilité de prolongation en individuel sur demande.