Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Bulgarie

Séjour en hôtels ***/****

Avion
Etara (c) fotoliaNadia Razvodovska
Monastre de Rila (c) fotoliaKisa_Markiza - stock.adobe.com
Varana (c) fotoliaValentinValkov - stock.adobe.com

Atouts

Sofia et son centre historique • Monastères de Rila et de Dryanovski, les plus importants du pays • Plovdiv • Kazanlak, la ville des roses • Culture des Thraces • Nessebar, ses églises byzantines • Varna • Village typique bulgare • Charmante ville de Véliko Tarnovo • Etara, musée en plein air.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Bulgarie

8 jours

1° jour. Bruxelles – Sofia. Départ de Bruxelles et vol pour Sofia. Accueil et transfert vers l’hôtel situé en centre-ville. Visite guidée du centre historique de la capitale bulgare : la cathédrale Alexandre Nevski, l’église rotonde St-Georges bel exemple d’architecture romaine.
2° jour. Rila – Plovdiv. Ce matin, départ pour le monastère de Rila. Le plus important du pays, unique par son architecture, et qui a servi d’abri à la culture bulgare et à l’alphabet cyrillique. Après le repas midi, continuation vers Plovdiv, l’une des plus anciennes villes d’Europe datant de la même époque que la ville de Troie. Visite guidée du vieux centre historique.
3° jour. Kazanlak – Nessebar. Départ pour la ville principale de la vallée des roses, Kazanlak. Visite guidée du tombeau « Thrace » de Kazanlak, l’un des plus précieux monuments de l’héritage architectural et artistique de la culture des Thraces, l’une des plus anciennes civilisations en Europe. Continuation pour Nessebar, ville classée au patrimoine de l’Unesco.
4° jour. Nessebar – Varna. Visite guidée de la vielle ville de Nessebar et ses églises byzantines. Fondée par les Thraces, elle représente la ville la plus riche en architecture médiévale bulgare et certains monuments retracent le passé grec, romain et byzantin. Dans l’après-midi, continuation pour Varna, sur la mer Noire. Visite de son centre historique et de sa cathédrale.
5° jour. Madara – Arbanassi - Véliko Tarnovo. Départ pour Véliko Tarnovo. En cours de route, arrêt pour admirer la statue du chevalier de Madara, ciselée dans les rochers de Madara. repas midi chez les habitants du village typique de Madara. Continuation vers le village pittoresque et fortifié d’Arbanassi, avec ses vieilles demeures, son église de la nativité ; véritable joyau de la peinture orthodoxe. Arrivée à Véliko Tarnovo, ville charmante, riche de belles maisons aux balcons de fer forgé, de ruelles tortueuses, de la pittoresque rue des artisans et des vestiges du passé. Visite de la citadelle Tsarevets, la cité royale.
6° jour. Dryanovski – Etara – Koprivchtitza. Ce matin, visite du monastère Dryanovski. Ce monument national de la culture fait partie des dix sanctuaires les plus honorés de l’église orthodoxe bulgare. Continuation pour le centre ethnographique d’Etara. Il s’agit d’un musée en plein air, créé dans les années 60 par Lazar Donkov. Petit village traditionnel où des artisans travaillent comme autrefois en utilisant comme source d’énergie les cours d’eau qui descendent des monts environnants.
7° jour. Koprivchtitza – Sofia. Avant de se rendre à Sofia, visite de la petite ville de Koprivchtitza, joyau de la Renaissance bulgare, visite d’une maison traditionnelle. Fin d’après-midi libre à Sofia.
8° jour. Sofia – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert à l’aéroport de Sofia et vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, tv, téléphone. 1 nuit à Sofia, 1 nuit Plovdiv, 1 nuit à Nessebar, 1 nuit à Varna, 1 nuit à Véliko Tarnovo, 1 nuit à Koprivchtitza, 1 nuit à Sofia.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Lot, taxes d’aéroport et carburant, transfert aéroport-hôtel-aéroport, autocar local selon programme, guide-accompagnateur local d’expression française, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, droits d’entrée aux sites suivants : monastère de Rila, théâtre antique et musée ethnographique à Plovdiv, tombeau thrace à Kazanlak, chevalier de Madara, citadelle à Véliko Tarnovo, musée en plein air à Etara, maison traditionnelle à Koprivchtitza.
NON INCLUS : droits d’entrée non repris dans les inclus (voir p11). Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/17 à 109€).
DEVISE : lev bulgare.
REMARQUES: pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les horaires évoqués sont toujours en heure locale.