8 jours
Entre mer et montagnes, le golfe de Naples et la baie de Sorrente offrent des paysages époustouflants sans parler de la beauté de ses îles qui jalonnent la côte. Un petit coin de paradis sur terre !
J1. Bruxelles – Naples. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Naples. Accueil et départ pour le centre de Naples. Arrêt en cours de route pour le repas de midi. Découverte des beautés du centre historique (*).
J2. Naples. Matinée consacrée à la découverte du musée archéologique. Après-midi libre ou découverte de la ville selon les suggestions du guide Léonard.
J3. L’île de Procida. Ce matin, départ pour une très jolie découverte : Procida, la plus petite île du golfe de Naples. Une île à taille humaine où le charme et les couleurs de l’Italie se retrouvent. En taxi-navette, découvrons Corricella, village pittoresque par excellence ainsi que l’abbaye St Michel Archange (*). Des panoramas à couper le souffle nous attendent. En fin d’après-midi, transfert vers Vico Equense, notre lieu de séjour.
J4. Paestum & Salerne. Visite de Paestum, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Poursuivons avec la visite d’un atelier de production de mozzarella, suivie d’un délicieux repas. Dans l’après-midi, promenade dans la ville de Salerne (*).
J5. Capri, l’île de l’amour. Excursion vers l’île de Capri (*) connue pour ses « faraglioni », pics rocheux à l’allure particulière et la Marina Piccola. Possibilité d’effectuer un tour de l’île en bateau (*).
J6. Pompéi & Sorrente. Le matin, découverte du site archéologique de Pompéi, ville détruite lors de l’éruption du Vésuve, un véritable livre d’histoire à ciel ouvert. Après-midi libre à l’hôtel ou transfert vers Sorrente pour la découverte de la ville selon les suggestions du guide. La légende attribue l’origine de cette ville aux mythiques sirènes mi-femmes mi-oiseaux qui poussèrent les marins à s’échouer contre les rochers.
J7. La côte amalfitaine. Parcourons la plus belle côte d’Italie : Positano à l’allure mauresque, Amalfi (*) blottie autour de son port, et Ravello (*) suspendue entre ciel et mer.
J8. Naples – Bruxelles. Transfert vers l’aéroport de Naples. Vol vers Bruxelles.