Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Arménie, à cheval entre l'Europe et l'Asie

Thématiques : NouveautésTout compris
Avion
Tout compris
Guide local
New
Résa rapide
Djermouk (c) Vanessa Bouts
Monastre de Khor Virap (c) Adobe Stock
Noravank (c) Vanessa Bouts

Atouts

Erevan • Monastères de Gueghard, de Khor Virap, de Noravank & de Tatev • Garni, le temple du soleil • Ste-Etchmiadzine, capitale religieuse • Cave à brandy Ararat • Téléphérique le plus long au monde • Col du Sélim • Lac Sevan • Dilidjan • Mont Ararat • Fort médiéval d’Amberd • Manuscrits du Maténadaran.

11 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 129 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Arménie, à cheval entre l'Europe et l'Asie

11 jours

J1. Bruxelles – Erevan. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre accompagnateur. Vol à destination d’Erevan via Kiev. Arrivée et accueil par le guide local. Transfert à l’hôtel. 

J2. Erevan. Découverte de la capitale arménienne lors d’un tour panoramique avec arrêt au parc de la Victoire pour admirer la vue sur la ville avec, en toile de fond, le Mont Ararat. Nous marchons vers le complexe Cascade et son centre d’art moderne Cafesijan. Découverte de la place de l’Opéra, l’élégante place Aznavour… Après le repas de midi, continuation vers la forteresse des hirondelles pour la visite du mémorial et du musée du génocide arménien de 1915. 

J3. Monastère de Geghard & temple Garni. Le monastère de Geghard est un magnifique ensemble monastique creusé dans la paroi rocheuse. Départ pour Garni où se trouve le joyau de l’architecture arménienne préchrétienne : le temple du soleil, unique monument appartenant à la culture hellénistique. De retour à Erevan, visite d’un atelier familial de production de tapis. 

J4. Etchmiadzine, capitale religieuse. Aucun voyage en Arménie n’est complet sans la visite de Ste-Etchmiadzine, capitale religieuse du pays. Visite de l’église Ste-Hripsimé, chef-d’oeuvre de l’art paléochrétien et de la cathédrale d’Etchmiadzine, une des premières constructions chrétiennes au monde, toutes deux classées à l’Unesco. En après-midi, visite des ruines de la cathédrale Zvartnots, la plus originale des constructions religieuses arméniennes. Lors du retour à Erevan, visite de la cave à brandy Ararat et dégustation du fameux brandy arménien. 

J5. Erevan – Goris. Premier arrêt au monastère de Khor Virap et sa vue sur le mont Ararat et ses neiges éternelles. Visite du monastère de Noravank, l’un des monuments les plus intéressants d’Arménie pour son architecture et sa situation. Coup d’oeil sur les splendides sculptures qui ornent l’édifice, joyaux de l’art médiéval arménien. Arrivée à Goris, l’une des plus belles villes d’Arménie connue pour ses cheminées de fée. 

J6. Goris – Djermouk. Rejoignons le monastère de Tatev grâce au téléphérique le plus long au monde : 12 minutes de vol inoubliable au-dessus des gorges de Vorotan. Visite du monastère qui se dresse au-dessus des gorges à plus de 1500 m d’altitude. Arrivée à Djermouk, station thermale importante qui doit sa réputation à son eau connue pour ses vertus thérapeutiques. 

J7. Djermouk – Dilidjan. Prenons la route du col de Sélim qui conserve les vestiges du caravansérail des Orbelian sur la route arménienne de la soie. Découvrons les khatchkars, pierres sur lesquelles est gravée une croix, véritables oeuvres d’art. Arrêt au village Noratus et son cimetière qui renferme la plus grande concentration de khatchkars. Repas de midi à base de poissons et d’écrevisses accompagné de bière locale. Nous longeons le lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde, pour arriver à Dilidjan. 

J8. Dilidjan – Gyumri. Petite promenade à Dilidjan dans la rue Charamberian, animée par des ateliers d’artisans. Partons découvrir Gyumri, la 2ème ville du pays où l’esprit « Belle
Epoque arménienne » est en partie conservé. Tour de ville (en extérieur) : le boulevard piéton, la place Vardanants qui témoigne de la présence russe autrefois, le marché aux fruits et légumes. Repas dans le fameux restaurant Cherkezi Dzor où nous goûtons la truite locale. 

J9. Gyumri – Erevan. Prenons la route de la région d’Aragatsotn, au pied du mont Aragats dont le pic nord est le plus haut d’Arménie (4090m). Continuation vers le fort médiéval d’Amberd dont le château est la résidence d’été des rois et princes arméniens. Visite d’une cave à vin de renom pour découvrir les produits viticoles du terroir. ? et dégustation des vins locaux en cours de visite. En fin de journée, arrivée à Erevan.

J10. Erevan. En matinée, visite du Maténadaran, le plus grand dépôt de manuscrits arméniens dont la collection est riche de 17000 pièces maîtresses. Repas midi à base de « ahmadjoun », la « pizza arménienne » réalisée sur une pâte très fine. Halte chez maître Karen pour visiter son atelier de doudouk, hautbois arménien fabriqué dans du bois d’abricotier. Temps libre en ville. Repas d’adieu dans un restaurant traditionnel accompagné de musique. 

J11. Erevan – Bruxelles. Transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles via Kiev.

Hôtel

HÔTELS ***/****

4 nuits à Erevan, 1 nuit à Goris, 1 nuit à Djermouk, 1 nuit à  Dilidjan, 1 nuit à Gyumri, 2 nuits à Erevan.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Ukraine Airlines, taxes d’aéroport et carburant, guide local d’expression française tout au long du voyage, autocar grand tourisme, pension complète du J1 repas du soir au J11 repas de midi, 1 verre de vin, eau, thé et café aux repas, visites, droits d’entrée et dégustations selon programme, accompagnateur Léonard. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus, les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/18 à 225€). 

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

DEVISE : dram arménien.

FORMALITE : passeport international valable 6 mois après la date de retour.

Les horaires évoqués sont toujours en heure locale.