Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Alsace & Vosges : randonnées en raquettes

Séjour au Bonhomme (Hôtel de la Poste **)

Thématiques : Marche & Randonnée
Autocar
(c) Fotolia
(c)  Wallis Promotion - Pascal Gertschen_Leukerbad

Atouts

Nancy • Randonnées en raquettes sur la route des Crêtes et dans le col des Bagenelles • De Ribeauvillé à Riquewihr, sur le chemin de Compostelle • Dégustation de vins commentée • Kaysersberg.

 

4 jours
àpd 389 €
Prix et réservation

Programme

Alsace & Vosges : randonnées en raquettes

4 jours

J1. Belgique – Le Bonhomme. Traversée de la Lorraine et arrêt à Nancy pour le ? midi libre. Continuation vers notre lieu de séjour. 

J2. Les Vosges en raquettes. Chaussons nos raquettes, c’est parti pour une agréable randonnée en toute quiétude sur la route des crêtes (niveau facile) ! De façon ludique et accessible, découvrons de fabuleux paysages et sous-bois enneigés au coeur du parc naturel régional des ballons des Vosges : le lac blanc, le lac noir, la réserve du Gazon du Faing, les vestiges de la 1ère guerre mondiale au cimetière Duchêne… Une journée au grand air pour découvrir les merveilles de l’hiver. 

J3. Balade en Alsace. En matinée, départ pour une randonnée en raquettes à portée de tous dans le col des Bagenelles et découverte des magnifiques panoramas d’Alsace. Après le repas de midi à l’hôtel, balade dans les vignes sur le chemin de Compostelle. De Ribeauvillé à Riquewihr, profitons de magnifiques panoramas sur le vignoble et les superbes villages alsaciens suivis d’une dégustation de vins  commentée. Une superbe journée au grand air nous attend! 

J4. Le Bonhomme - Belgique. Élu village préféré des Français en 2017, ne manquons pas le charmant village de Kaysersberg où nous nous baladerons à travers ruelles et sentiers vignerons. Retour au Bonhomme pour le repas de midi avant de reprendre le chemin de retour vers la Belgique. Retour au pays par Arlon.

HÔTEL DE LA POSTE ** Hôtel familial situé au pied du col du Bonhomme ayant obtenu le titre de maître restaurateur pour sa cuisine 100% maison. L’hôtel dispose d’une piscine couverte et d’un sauna qui vous permettra de vous détendre au chaud.

 

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas du soir au J4 repas de midi, location raquettes 2 jours, dégustation de vins, taxes de séjour, accompagnateur local. 

REMARQUES : en cas de non-enneigement, la randonnée en raquettes pourrait être remplacée par une randonnée pédestre. Nécessité de prévoir des bottines de marche et une tenue vestimentaire
adaptée.

Horaires p.67, ligne A.

Lieux de départ