Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Alsace du Nord et le Parc Régional des Vosges du Nord

Séjour à Niederbronn-les-Bains (Grand Hôtel Filippo ****)

Autocar
Bretzels (c) Frantisek ZVARDON
(c) Frantisek ZVARDON

Atouts

Musée du pays de Hanau • Bouxwiller • Visite d’un potier à Soufflenheim • Cité fortifiée de Wissembourg • Patrimoine rural du pays de Hanau • Voyage à travers une nature exceptionnelle.

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Alsace du Nord et le Parc Régional des Vosges du Nord

3 jours

1° jour. Belgique – Niederbronn-les-Bains. Par Arlon et St-Avold en direction de Bouxwiller. Visite guidée du musée du pays de Hanau, lieu d’interprétation d’un territoire doté d’une forte identité. Découvrons l’histoire, l’environnement naturel et les arts et traditions populaires de cette région attachante. À travers une visite guidée, découvrons la charmante petite ville de Bouxwiller, capitale du pays de Hanau. Berceau des symboles de l’Alsace, saviez-vous que le bretzel et la coiffe traditionnelle, avec son grand nœud noir, sont originaires de ce pays? Après en avoir découvert tous les secrets, continuation vers Niederbronn-les-Bains, notre lieu de séjour.

2° jour. Traditions et « Plus beaux villages de France ». À Soufflenheim, visite d’un potier qui perpétue les gestes ancestraux pour produire les fameux moules à kougelhof et une grande diversité de terrines. Arrêt-photo à Hunspach, classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Rejoignons Wissembourg, qui jadis, était un petit bourg d’artisans et de vignerons. Découvrons cette cité classée parmi les « Plus beaux détours de France » et son patrimoine architectural remarquable sans plus tarder ! Terminons la journée par un moment de temps libre pour flâner au gré de nos envies.

3° jour. Niederbronn-les-Bains – Belgique. Partons à la découverte du patrimoine rural des villages du pays du Hanau. Découvrons l’architecture typique de fermes remarquables à la simplicité élégante et soignée, associant pan de bois et grès des Vosges. Certaines d’entre elles font partie des rares fermes protégées au titre des « Monuments Historiques ». En après-midi, retour en Belgique par Arlon.

GRAND HOTEL FILIPPO **** Situé au cœur du parc naturel régional des Vosges, à Niederbronn-les-Bains. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, bar. Petit-déjeuner buffet.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 3° jour petit-déjeuner, visite guidée et droit d’entrée au musée du pays de Hanau, visite guidée de Bouxwiller, visite d’un potier, circuit guidé sur le patrimoine rural des villages du pays de Hanau, taxes de séjour, guide Léonard.

Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ