Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Randonnées nature & brame du cerf en Alsace

Séjour au col du Bonhomme (Hôtel de la poste**)

Autocar
BP - Freiburg_Städteerlebnis_Münster  FWTM_SchoenenDaniel Schoenen - VISUM
BP (C) vigne (c) FotoliaThierry RYO - Fotolia.
Oberfallengrundhof  Erich Spiegelhalter_Schwarzwald Tourismus Erich Spiegelhalter- Schwarzwald Tourismus
Kayserberg (c) Fotolia (Si découpe, garder moitie vigne, moitie village)telemack
Kuckucksuhr  Christoph Eberle_STG

Atouts

Nancy • Randonnées thématiques accompagnées de guides professionnels : « à la rencontre des chamois », « brame du cerf », « lacs d’origine glaciaire » • Balade dans le vignoble • Musée du vignoble et des vins d’Alsace • Dégustations de vins • Kaysersberg. 

5 jours
àpd 639 €
Prix et réservation

Programme

Randonnées nature & brame du cerf en Alsace

5 jours

J1. Belgique – Le Bonhomme. Par Metz, arrivée à Nancy. Temps libre dans la ville ayant fait la gloire des Ducs de Lorraine et dont la célèbre place Stanislas est classée à l’Unesco. Continuations vers Le Bonhomme, notre lieu de séjour.

J2. Randonnée à la rencontre des chamois & du roi de la forêt (←→ : 5 km – ↑↓ : 500 m – durée : +/-3h). Partons à la découverte des chamois et des « Hautes Chaumes » du massif vosgien. À l’aide de jumelles et de longues vues, observons les prouesses exceptionnelles de ces champions de la montagne. Passage par le sommet du Hohneck et profitons d’un panorama exceptionnel sur la plaine alsacienne et les Hautes-Vosges. repas midi sous forme de pique-nique. En soirée, partons à l’affût du seigneur des montagnes, le cerf élaphe. Allons écouter et découvrir le roi de la forêt qui, à cette période, courtise les biches à la fin de la période estivale. 

J3. Randonnées « les 4 lacs d’origine glaciaire » (←→ : 5 km – ↑↓ : 550 m – durée : +/- 5h). Randonnée dans les Vosges alsaciennes à la découverte des lacs d’origines glaciaire : le lac vert, le lac forlet, le lac noir et le lac blanc. Une promesse d’un moment inoubliable dans un calme envoutant avec des paysages époustouflants ! 

J4. Au cœur du vignoble. En matinée, découverte du musée du vignoble et des vins d’Alsace. Ce musée, dédié à la viticulture alsacienne, rend hommage aux nombreux vignerons alsaciens qui, à force de travail et de courage, ont su donner au vignoble ses lettres de noblesse. En après-midi, balade dans les vignes, un jardin extraordinaire situé entre montagne et plaine et découvrons les secrets et passions des producteurs. Une journée qui s’achève en beauté autour d’une dégustation. 

J5. Le Bonhomme - Belgique. Au cœur du vignoble alsacien, découverte de la ville de Kaysersberg qui nous surprend par son charme médiéval. Il s’agit d’une des plus charmantes cités d’Alsace avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages richement ornées. Retour au pays par Arlon.

Hôtel

HOTEL DE LA POSTE **

Hôtel familial situé au pied du col du Bonhomme ayant obtenu le titre de maître restaurateur pour sa cuisine 100% maison.

Situation

En centre-ville

Réception

Coffre-fort
Carte Maestro acceptée
Carte VISA acceptée
Carte MasterCard acceptée
Accueil en français - anglais - allemand
Animaux admis moyennant le paiement de 5€

Chambres

WC
Douche
Sèche-cheveux
Peignoirs
Téléphone
TV
Wifi
Accès PMR

Equipements intérieurs

2 étages
Ascenseur
Bar
Salon
Salle de jeux
Salle de fitness
Piscine intérieure chauffée
Wifi
Accès PMR

Equipements extérieurs

Aire de jeux pour enfants
Parc ou jardin

Restaurant

Terrasse
Accès PMR
Cuisine régionale - traditionnelle - gastronomique
Petit-déjeuner buffet
Repas 4 plats

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet, repas midi du J2 et J3 sous forme de pique-nique,  repas soir 4 plats avec boissons (¼ vin + café le midi), randonnées, droit d’entrée, visite et dégustation selon programme, taxes de séjour, guides professionnels lors des randonnées les J2 & J3, accompagnateur local le J4. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUES : nécessité de prévoir des bottines de marche et une tenue vestimentaire adaptée. La présence des chamois et des cerfs ne peut être garantie à 100%. 

Horaires p.139, ligne A.

 

Lieux de départ