Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Sejour Espagne

Séjour en Espagne : comment bien planifier vos vacances au soleil

Vous aimeriez vous évader sous le soleil de l’Espagne l’espace de quelques jours ou de quelques semaines ? Laissez tous vos tracas à la maison, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour des vacances en Espagne que vous n’êtes pas près d’oublier.

Séjour All Inclusive en Espagne

Il existe différentes formules pour voyager en Espagne. La formule all inclusive est la plus complète : lorsque vous réservez votre voyage, vous payez en même temps pour le logement, les activités, les repas, etc. Le transport ainsi que des excursions sont parfois également inclus dans la formule. Une fois sur place, vous ne devez plus vous occuper de rien ! C’est une option idéale pour ceux qui cherchent des vacances relaxantes et qui n’ont pas envie de se casser la tête. Le séjour all inclusive est en général un peu plus cher, mais il offre un excellent niveau de confort.

Séjour en Espagne en pension complète

Le prix d’une pension complète en Espagne comprend le logement ainsi que les trois repas de la journée. C’est une option idéale si vous souhaitez une formule moins chère que le all inclusive, mais que vous aimeriez tout de même profiter de la simplicité et du confort offerts par ce système.

Séjour en Espagne en demi-pension

La demi-pension du sejour en Espagne est très similaire à la pension complète, mis à part qu’elle n’inclut pas le repas du midi. Cela convient aux personnes souhaitant sortir en excursion pendant la journée et qui ne seront donc pas à leur logement à midi.

Les différentes formules pour un séjour en Espagne

En dehors du all inclusive, de la pension complète et de la demi-pension, il existe d’autres formules qui combinent différents éléments de ces dernières. Vous pouvez par exemple choisir une formule en pension complète avec boissons comprises ou simplement un logement avec petit déjeuner. Quelles que soient vos envies, vous trouverez une formule qui vous correspond !

Quand réserver votre séjour en Espagne ?

En général, le mieux est de vous y prendre à l’avance pour réserver votre sejour en Espagne. Vous bénéficierez non seulement de meilleurs prix, mais aussi de plus de choix au niveau des hôtels et des activités. Si vous souhaitez partir en basse saison, réservez vos vacances un mois ou deux à l’avance. Si au contraire vous partez pendant la saison touristique, préparez votre voyage entre trois et six mois à l’avance pour éviter les montées de prix.

Vous avez quelques jours de congé que vous n’aviez pas programmés et vous souhaitez les passer en Espagne ? Pas de panique : les retardataires peuvent toujours réserver un séjour last minute en Espagne. Les last minute sont des deals offerts par les agences de voyages pour des séjours qui se déroulent dans un laps de temps très court après la réservation.

Où aller en Espagne ?

Maintenant que vous avez choisi votre formule de voyage et que vous êtes prêt à réserver, encore faut-il savoir dans quelle ville vous souhaitez séjourner ! L’Espagne possède de nombreuses richesses et il peut être difficile de départager les différentes destinations. Pour vous décider, commencez par réfléchir à ce dont vous avez envie. Quelques jours dans les magnifiques rues de Barcelone pour vous imprégner de sa beauté architecturale ? Un séjour à la Costa Brava pour profiter de la plage et du soleil ? Les options sont nombreuses en Espagne et vous trouverez toujours quelque chose à votre goût. Et pourquoi ne pas combiner plusieurs villes ? 

Comment vous préparer pour votre séjour en Espagne ?

Avant le départ, vérifiez que tous vos papiers et documents officiels sont en ordre. Votre carte d’identité ou passeport doit être valide jusqu’à votre date de retour comprise. Vérifiez que vos réservations (hôtels, activités) sont en ordre et prenez les documents nécessaires avec vous.

Renseignez-vous sur les prix en Espagne et préparez un budget à l’avance pour ne pas vous retrouver embarrassé.

Voyager, c’est aussi rêver : achetez un guide touristique sur l’Espagne ou lisez des blogs et sites informatifs sur Internet. Cela vous mettra déjà dans l’ambiance du voyage et vous permettra de préparer petit à petit vos activités sur place.

Vous voulez en savoir plus sur les sejours en Espagne ? Consultez notre vaste offre de séjours en Espagne sur notre site internet ou contactez-nous pour plus d’informations. Voyages Léonard est votre spécialiste pour les voyages en Europe de courte et longue durée. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous orienter dans le choix d’un voyage qui vous correspond.

 

Articles connexes : 

Voir les voyages