Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Ecologie

Confrontez les autocars à n’importe quel autre mode de transport de voyageurs. Ils ressortent vainqueurs à coup sûr. Il n’y a pas plus écologique pour se déplacer que les autocars. 

Lorsque vous prenez l’autocar, votre empreinte carbone est plus faible qu’avec n’importe quel autre mode de transport ! Ils n’ont pas leur pareil pour réduire les embouteillages et diminuer ainsi la pollution atmosphérique, en plus de faire baisser le nombre d’accidents.

Moins d’embouteillages

Le calcul est simple. Un autocar peut remplacer au moins 30 voitures sur la route. Les autocars sont les champions pour réduire les embouteillages. Ils diminuent ainsi la pollution atmosphérique en ville mais aussi les accidents de la route. 

Moins de voitures signifie moins d’embouteillages et donc moins d’émissions de CO2 ! 

 

Moins d’émissions CO2

Un autocar émet 0,03 kg de CO2 par passager-kilomètre. C’est deux fois moins que le train et beaucoup moins que la voiture (0,11) et l’avion (0,18).

 

Nos autocars utilisent aussi la technologie SCR : il s'agit du post traitement des gaz d'échappement effectué à l'aide d'un additif, l'AdBlue. 

Norme Euro

La norme Euro a été mise en place par l’Union européenne en 1988 pour les véhicules lourds (norme Euro 0 à VI) , afin de limiter les émissions de polluants liées aux transports routiers. Elle fixe des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs, qui sont dans l’obligation de mettre sur le marché des véhicules moins polluants. Ainsi, tous les véhicules neufs doivent désormais être conformes à la norme Euro VI.

Ainsi, grâce aux investissements conséquents du secteur dans les nouvelles technologies pour rencontrer cette norme Euro, les émissions nocives (monoxyde de carbone, hydrocarbures, oxydes d’azote et particules) ont diminué de jusqu’à 98% en 10 ans !

Economie d’énergie

Pour transporter une personne sur 100 kilomètres, un autocar a besoin en moyenne de 0,6 à 0,9 litre de diesel, alors qu’une voiture diesel consomme 5,9 litres ; une voiture à essence, 7,6 litres ; un avion, 6,6 litres et un train à grande vitesse 2,6 litres. Aucun autre moyen de transport en commun n’est plus économe en énergie !

 

Eco-conduite

L’ECO-conduite est non seulement un moyen simple, efficace et rentable de réduire la consommation de carburant, les gaz à effet de serre et le nombre d’accidents, mais aussi une marque de respect à l’égard de l’ensemble de la société. Nos conducteurs sont formés en continu, notamment aux bonnes pratiques en matière de conduite éco-responsable.