Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Parc de véhicules

EquipementsClasses Sécurité  Ecologie

 

Avec plus de 60 véhicules de taille et d’équipement différents, Voyages Léonard dispose d'un des plus grand parc d’autocars privé en Belgique. D’une capacité pouvant aller de 32 à 78 personnes, simple ou double étage, tout besoin de transport à la demande peut être réalisé, en Belgique et dans tout l’Europe.

 

Equipements

Equipements 32PL 46PL 48PL 74PL 78PL
Sièges en classe Standard 32   48 60  
Sièges en classe Privilege   46   14 78
Double vitrage
Climatisation individuelle
Toilette
Siège inclinable
Tablette de lecture
Repose-pieds
Ecrans LCD
Accoudoirs
Prise USB - -
Lampe de lecture
Lecteur multimedia
Micro pour le guide
Machine à café Lavazza
Réfrigérateur
Bac à ski sur demande
Remorque moyennant supplément
Système de freinage ABS
Système de régulateur de vitesse ESP
Ralentisseur VOITH
Ordinateur de bord limitant la vitesse à 100km/h
Moteur Turbo jusqu'à 550CV
Système de géolocalisation

 

LOUER UN CAR

 

Classes

Classe Standard 

Nos véhicules Travel Vision offrent un confort et fonctionnalité de très haute qualité :

  • double vitrage
  • climatisation individuelle
  • toilette
  • siège inclinables
  • tablette de lecture
  • repose-pieds
  • liseuse 

Classe Privilège

La classe Privilege vous plonge au cœur d’une expérience de mobilité inédite :

  • des fauteuils haut de gamme en cuir
  • repose jambes intégrés
  • super écartement de 97 cm entre les sièges
  • prise USB
  • prise de courant
  • appui-tête extensible
  • espace réservé au rez-de-chaussée pour les véhicules à double étages

 

Sécurité

Voyages Léonard met tout en oeuvre pour garantir la sécurité de tous les passagers.

Ceintures de sécurité

Tous les véhicules transportant uniquement des passagers assis et immatriculés comme véhicules neufs depuis le 31/03/2003 doivent être équipés de ceintures de sécurité sur tous les sièges. L'équipement de tous les sièges avec ceintures de sécurité est facultatif pour les véhicules immatriculés avant cette date.

Depuis le 31/03/2003, il n'est plus permis d'avoir plus de deux enfants de moins de 12 ans réunis dans un siège double.

Le code de la route stipule que toute personne assise sur un siège muni d'une ceinture de sécurité doit également la porter. Nos chauffeurs rappellent donc cette obligation aux passagers avant de démarrer.

L'obligation de transporter les enfants âgés de moins de 18 ans et de moins de 135 cm dans un dispositif de retenue pour enfants adapté à leur usage ne s'applique pas aux véhicules utilisés pour le transport de personnes ayant plus de huit places assises pour passagers.

Des entretiens réguliers

Des entretiens préventifs et réguliers en nos ateliers sont assurés par nos équipes de mécaniciens. Les interventions mécaniques sont toutes réalisées en interne et notre magasin de pièces détachées d'origine compte parmi les plus complets du pays. En cas de besoin, nos propres techniciens se déplacent dans toute l'Europe afin d'assister les dépanneurs. En période hivernale, nos équipes procèdent à un toilettage complet des autocars, incluant notamment le démontage complet de tous les fauteuils.

Des véhicules géolocalisés

Nos autocars sont réputés comme étant très sûrs et bien entretenus. Pourtant, ce sentiment de sécurité peut encore être renforcé s’il est secondé par un système logistique de pointe. Chaque véhicule est aujourd’hui équipé d’une puce GPS permettant de le localiser en temps réel. Cet outil nous permet de toujours garder un œil sur les autocars en route et de récolter un ensemble d’informations sur les trajets effectués. Ces données sont automatiquement archivées afin que nous puissions garder une trace précise de chaque déplacement.

Pour les groupes, nous pouvons, sur demande et gratuitement, vous procurer un code d’accès. Celui-ci vous permettra de visualiser la position de votre groupe instantanément et, par exemple, être informé de l’heure d’arrivée affichée par le GPS du chauffeur. Vous pourrez dorénavant informer les proches de manière précise les jours de retour.

 

Ecologie

Confrontez les autocars à n’importe quel autre mode de transport de voyageurs. Ils ressortent vainqueurs à coup sûr. Il n’y a pas plus écologique pour se déplacer que les autocars. 

Lorsque vous prenez l’autocar, votre empreinte carbone est plus faible qu’avec n’importe quel autre mode de transport ! Ils n’ont pas leur pareil pour réduire les embouteillages et diminuer ainsi la pollution atmosphérique, en plus de faire baisser le nombre d’accidents.

Moins d’embouteillages

Le calcul est simple. Un autocar peut remplacer au moins 30 voitures sur la route. Les autocars sont les champions pour réduire les embouteillages. Ils diminuent ainsi la pollution atmosphérique en ville mais aussi les accidents de la route. 

Moins de voitures signifie moins d’embouteillages et donc moins d’émissions de CO2 !

Moins d’émissions CO2

Un autocar émet 0,03 kg de CO2 par passager-kilomètre. C’est deux fois moins que le train et beaucoup moins que la voiture (0,11) et l’avion (0,18). Nos autocars utilisent aussi la technologie SCR : il s'agit du post traitement des gaz d'échappement effectué à l'aide d'un additif, l'AdBlue. 

Norme Euro

La norme Euro a été mise en place par l’Union européenne en 1988 pour les véhicules lourds (norme Euro 0 à VI) , afin de limiter les émissions de polluants liées aux transports routiers. Elle fixe des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs, qui sont dans l’obligation de mettre sur le marché des véhicules moins polluants. Ainsi, tous les véhicules neufs doivent désormais être conformes à la norme Euro VI.

Ainsi, grâce aux investissements conséquents du secteur dans les nouvelles technologies pour rencontrer cette norme Euro, les émissions nocives (monoxyde de carbone, hydrocarbures, oxydes d’azote et particules) ont diminué de jusqu’à 98% en 10 ans !

Economie d’énergie

Pour transporter une personne sur 100 kilomètres, un autocar a besoin en moyenne de 0,6 à 0,9 litre de diesel, alors qu’une voiture diesel consomme 5,9 litres ; une voiture à essence, 7,6 litres ; un avion, 6,6 litres et un train à grande vitesse 2,6 litres. Aucun autre moyen de transport en commun n’est plus économe en énergie !

Eco-conduite

L’ECO-conduite est non seulement un moyen simple, efficace et rentable de réduire la consommation de carburant, les gaz à effet de serre et le nombre d’accidents, mais aussi une marque de respect à l’égard de l’ensemble de la société. Nos conducteurs sont formés en continu, notamment aux bonnes pratiques en matière de conduite éco-responsable.