Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

L'Yonne, un coin de Bourgogne

Séjour au Moulin de la Coudre ***

Atouts

Reims • Auxerre • Château d’Ancy-le-Franc • Abbaye de Fontenay • Mystérieuse fosse Dionne • Chantier médiéval de Guédelon • Vézelay • Cité médiévale de Provins.

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

L'Yonne, un coin de Bourgogne

4 jours

1° jour. Belgique – Venoy. Par Mons, Cambrai et St Quentin, vers la Champagne. Arrêt à Reims pour un coup d’œil sur la cité des sacres. Par Châlons-en-Champagne et Troyes, vers la Bourgogne. En direction d’Auxerre pour la découverte du patrimoine de cette ville d’art et d’histoire : la cathédrale St Etienne, l’abbaye St Germain, le vieil Auxerre et ses maisons à pans de bois. Route vers Venoy, notre lieu de séjour.
2° jour. Entre patrimoine et gastronomie. En matinée, intéressons-nous à une perle incontournable de la région : le somptueux château d’Ancy-le-Franc. Au fil de la visite, découverte des appartements du château richement décorés par de nombreux artistes à travers cinq siècles d’histoire et son magnifique parc enchanteur. Au 07/07 assistons à la 4ème édition de  « Venise et Vins au Palais » et déambulons à travers les stands offrant une grande palette du riche et délicieux terroir bourguignon dans une ambiance carnavalesque et exclusivement vénitienne. En après-midi, visite guidée de l’abbaye de Fontenay, la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au monde, et l’un des 1ers monuments français à figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur le chemin du retour, arrêt à la fosse Dionne, source mystérieuse aux nombreuses légendes.
3° jour. Féodalité et patrimoine cistercien. Retour au Moyen Âge à Guédelon, chantier médiéval où une cinquantaine de personnes bâtissent depuis 1997 un château-fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés à l’époque. Une visite guidée s’impose. En après-midi, découverte du village de Vézelay et visite facultative de sa basilique Ste-Marie Madeleine, chef d’œuvre de l’art roman au somptueux chœur gothique.
4° jour. Venoy – Belgique. Nous quittons la Bourgogne pour la Seine et Marne. Découverte de la cité médiévale de Provins : les remparts, la tour César, la grange aux dîmes… Promenade au fil de ses ruelles étroites et de ses maisons en pierre ou à colombages. Par Senlis, Cambrai et Valenciennes, retour au pays à hauteur de Mons.

MOULIN DE LA COUDRE *** Situé au cœur du pays auxerrois dans un lieu calme et verdoyant. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Restaurant, salon, terrasse. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner + repas du 3° jour midi, cocktail de bienvenue, visite du château d’Ancy-le-Franc, entrée à la 4ème édition de « Venise et Vin au Palais » (uniquement départ du 07/07), visite guidée de l’abbaye de Fontenay, visite guidée à Guédelon, taxes de séjour, guide Léonard.
Horaire p.123, ligne B.