Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Vienne, Bratislava & Budapest

Séjour à Vienne (AT Evnethotel Pyramide ****) et à Budapest (BW Hotel Hungaria ****)

Avion
Budapest - (c) ollirg - Fotolia
Vienne - (c) pressdigital
Budapest, le parlement  Brian Kinney - Fotolia

Atouts

Passau • Vienne • Bratislava • Boucle du Danube : Esztergom, Višegrad, Szentendre • Budapest • Croisière sur le Danube • Lac Balaton • Ulm.

7 jours
àpd 1091 €
Prix et réservation

Description

Vienne, Bratislava & Budapest

7 jours

1° jour. Bruxelles – Vienne. Départ de Bruxelles. Vol vers Vienne. Transfert vers votre hôtel, rencontre avec le guide Léonard lors du repas soir.

2° jour. Vienne. Découverte des incontournables de la capitale autrichienne : l’opéra, le palais de la Hofburg, la Stephanplatz, la cathédrale… Ne manquons pas la Hundertwasserhaus, cette maison haute en couleurs, création originale de l’artiste Hundertwasser. Pour ceux qui le souhaitent, visite originale d’une serre à papillons qui abrite de nombreuses espèces exotiques dans une serre de style Art nouveau au cœur de la ville. 

3° jour. Vienne. Poursuite de la visite de la ville ou moment de temps libre. Consacrons l’après-midi au splendide palais de Schönbrunn, le fameux château de Sissi. Découvrons, entre autres, ses salles d’apparat richement meublées et ses superbes jardins. A Grinzing, soirée folklorique avec repas dans un restaurant typique. Sur le chemin du retour, passage par le ring et ses nombreux édifices remarquables.

4° jour. Vienne – Bratislava – Budapest. Route vers Bratislava, capitale de la Slovaquie. Tour guidé de 2h pour parcourir les richesses de cette jolie petite ville, de son imposant château jusqu’au vieux centre. Poursuite vers Esztergom, l’âme religieuse hongroise avec son imposante cathédrale. Arrivée en fin de journée à Budapest.

5° jour. Budapest. Journée dédiée à la découverte de la capitale hongroise. Commençons par Buda : le quartier du château, la place de la Ste-Trinité avec l’église Mathias, le bastion des Pêcheurs et son merveilleux panorama sur la ville. Vient ensuite Pest : l’avenue Andrassy avec l’opéra national, la place des Héros. Visite extérieure des bâtiments du château de Vajdahunyad, subtil mélange de différents styles architecturaux hongrois. Visite de la basilique St-Etienne et de la plus grande synagogue d’Europe.

6° jour. La boucle du Danube & repas-croisière à Budapest. Excursion au cœur de l’histoire hongroise. Višegrad, l’ancienne résidence royale, offre un panorama impressionnant sur le Danube. Szentendre, ville harmonieuse de style baroque, est le grand rendez-vous des artistes, surnommée le « Montmartre » hongrois. Dans l’après-midi, passage par le marché couvert de Budapest où l’on retrouve tous les produits hongrois. repas-croisière sur le Danube qui offre de superbes vues sur les bâtiments illuminés.

7° jour. Budapest – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Budapest. Vol vers Bruxelles.

A.T. EVENTHOTEL PYRAMIDE **** Situé au sud de Vienne.

B.W. HOTEL HUNGARIA **** Situé au centre-ville de Budapest.

Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, restaurant, bar. Petit déjeuner buffet. repas soir sous forme de buffet ou menu. 

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers Brussels Airlines A/R, taxes d’aéroport et carburant, transferts aéroport-hôtel-aéroport, transport du 2° au 6° jour en autocar Léonard, demi-pension du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner, un repas soir à Vienne en restaurant typique et un repas-croisière à Budapest, guides locaux à Vienne (4h), Bratislava (2h), Budapest (8h), droit d’entrée au château de Schönbrunn avec audioguide, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée non repris dans les inclus (voir p.11). Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10 à 108€).

DEVISES : euro, forint hongrois.