Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Vendée & Puy du Fou

Séjour à Fontenay le Comte (Le Rabelais ***)

Autocar

Atouts

Le Mans • Angers • Puy du fou, Grand Parc & Cinéscénie • Fontenay-le-Comte • Marais poitevin • Île de Ré • Dégustation de Pineau des Charentes.

7 jours
àpd 1099 €
Prix et réservation

Description

Vendée & Puy du Fou

7 jours

1° jour. Belgique – Le Mans. Par Mons, vers la périphérie de Paris et Chartres, arrivée au Mans pour une découverte de la ville et installation à l’hôtel.
2° jour. Le Mans – Fontenay-le-Comte. Départ pour Angers pour une visite panoramique de la ville. Angers est fréquemment élue en première position des villes où il fait bon vivre et inscrite au patrimoine de l’Unesco. Après le repas midi en restaurant, continuation vers Fontenay-le-Comte, notre lieu de séjour.
3° jour. Puy du Fou. Journée consacrée au 1er site français de divertissement historique et écologique. Passons un moment inoubliable grâce aux différents spectacles et animations tels que le spectacle de fauconnerie, la fête de la chevalerie et ses cascades équestres, le fort de l’an Mille, le stadium Gallo-Romain et son spectacle grandiose, les Mousquetaires de Richelieu, la bataille du donjon et combats médiévaux… Après le repas soir, assistons à la Cinéscénie, ce spectacle inoubliable fait partie du plus grand au monde avec ses 1200 acteurs et 6000 costumes.
4° jour. Fontenay Le Comte. Selon l’envie, profitons d’un moment de détente dans les infrastructures de l’hôtel (piscine chauffée, espace détente, sauna, salle de sport… Ou partons explorer la ville, un des plus beaux détours de France ! Marchons sur les pas de Rabelais à la découverte de cette cité Renaissance: la Fontaine des quatre Tias, l’hôtel de la Perrade, l’église Notre-Dame et son marché de producteurs locaux. L’après-midi, rendez-vous au château de Terre Neuve pour une visite guidée de ce monument du 16ème siècle possédant une belle collection de meubles anciens, peintures ainsi qu’une imposante cheminée dont le décor évoque la symbolique alchimique de l’époque Renaissance.
5° jour. Marais poitevin. En matinée, visite de la Maison du Marais poitevin, lieu incontournable pour connaître les traditions maraîchines à travers une muséographie plaisante et accessible. Découverte du Marais poitevin avec une promenade guidée et commentée en barque au cœur de la Venise verte. Tout au long de ce parcours sur les canaux, les bateliers nous feront découvrir ce marais au rythme silencieux d’une poussée à la « Pigouille » ou à la « Pelle ».
6° jour. L’île de Ré. Découvrons la citadelle Vauban qui fut construite autour de Saint-Martin pour protéger l’île des convoitises anglaises ; le phare des baleines, les marais salants et la ville d’Ars-en-Ré. repas midi dans un restaurant de St Martin et temps libre. Dans un établissement ostréicole, visite et dégustation d’huîtres accompagnées d’un vin blanc local. Dans une coopérative viticole, dégustons un Pineau des Charentes accompagné des commentaires de notre hôte sur la production maraîchère et viticole de l’île.
7° jour. Fontenay-le-Comte – Belgique. Nous quittons la Vendée vers Angers, Le Mans et Chartres. Continuation par l’est de Paris, Senlis et Cambrai. Retour au pays à hauteur de Mons.

LE RABELAIS *** Dans un écrin de verdure, situé à proximité du centre-ville de Fontenay-le-Comte. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, bar, salon, restaurant, espace détente et spa, piscine extérieure chauffée. Petit-déjeuner buffet. 4 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner, boissons aux repas pris à l’hôtel de séjour (¼ vin/pers, eau et café), verre de bienvenue, accompagnateur local, visites mentionnées au programme avec guides locaux, taxes de séjour.
Horaires p.123, ligne B.