Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le Var, la vraie nature du Sud

Hôtel Club Le Capet ** à Sainte-Maxime

Autocar
St-Tropbunyos - stock.adobe.com
 Bormes les Mimosas - Jean-Philippe Ronc
 Castellet - ATLANTISMEDIA - Fotolia
St Tropez - Ville de Saint-Tropez, Jean-Louis CHAIX

Atouts

St-Maximin-la-Ste-Baume • Fréjus • Grimaud, cité lacustre • Ste-Maxime  • Golfe de St-Tropez • St-Tropez, baie des Canoubiers • Ramatuelle • Gorges du Verdon • Bormes-les-Mimosas • Montélimar, capitale du nougat.

Cadeaux

Les 3 premières chambres individuelles sans supplément

8 jours
àpd 999 €
Prix et réservation

Description

Le Var, la vraie nature du Sud

8 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, Langres et la Bourgogne, vers Lyon.

2° jour. Lyon – Ste-Maxime. Par Valence, Orange, Avignon et Aix-en-Provence, nous rejoignons St-Maximin-la-Ste-Baume, au cœur de la Provence verte. Visite de la basilique considérée comme le plus bel édifice gothique de Provence. Selon la légende, la dépouille de Marie-Madeleine y aurait été ensevelie. Cap vers notre lieu de séjour, Ste-Maxime, cité provençale située au cœur du golfe de St-Tropez.

3° jour. Fréjus, Grimaud & Port-Grimaud. En car et à pied, découvrons Fréjus et ses nombreux monuments, témoins de plus de 20 siècles d’histoire: le théâtre romain, l’aqueduc, la pagode, les arènes, Port-Fréjus… Nichée au cœur du massif des Maures, Grimaud a su préserver son caractère médiéval. Ses rues pavées et fleuries serpentent avec fantaisie de l’église romane aux ruines du château féodal. Quelques kilomètres plus bas, au bord de la mer, nous parcourons la cité lacustre de Port-Grimaud en coche d’eau. 

4° jour. St-Tropez & Ramatuelle. Traversée du golfe de St-Tropez en bateau par la baie des Canoubiers. Malgré sa notoriété, St-Tropez a conservé son charme et sa splendeur authentique. Découverte du vieux village de Ramatuelle, lové à flanc de colline au cœur de paysages sublimes.

5° jour. Les gorges du Verdon. C’est un site unique en Europe offrant des paysages spectaculaires forgés par la rivière depuis des siècles. Du point sublime au lac de Sainte-Croix, des à-pics époustouflants par la route des Crêtes et la Malinne, découvrons Moustiers-Sainte-Marie, son étoile et ses faïences.

6° jour. Ste-Maxime. Profitons de la journée pour se détendre à la piscine de l’hôtel ou en visitant la ville en petit train touristique et goûter à l’ambiance du marché du jeudi. En après-midi, pour ceux qui le désirent, promenade dans les ruelles tortueuses du village médiéval de Bormes-les-Mimosas: l’église St-Trophyme, le château des Seigneurs de Fos…

7° jour. Ste-Maxime – Villié-Morgon. Par Aix-en-Provence et Orange, vers Montélimar. Découverte de la fabrication du nougat et dégustation. Par Valence, Vienne et Lyon, vers Villié-Morgon.

8° jour. Villié-Morgon – Belgique. Remontée de la Saône vers Beaune. Par le plateau de Langres, retour au pays à hauteur d’Arlon.

HÔTEL CLUB LE CAPET ** Situé à Ste-Maxime, aux portes du golfe de St-Tropez. Chambres douche, wc, téléphone, télévision, air-co. Bar, salon, restaurant, piscine, animation en soirée. Petit-déjeuner buffet. 10 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, vin inclus aux repas pris à l’hôtel de séjour, verre de bienvenue, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément. 

Horaires p.131, ligne A.