Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le Var et ses îles de charme

Séjour à Giens (Club Vacanciel ***)

Autocar
Hyères - (c) Sarah_Graziani-1949Copyright Les Photos de Sarah
Porquerolles  Hyeres tourisme
Club vacanciel (c) vacanciel (1)NPS[newphoxstudio

Atouts

L’Isle-sur-la-Sorgue • Presqu’île de Giens • Hyères les Palmiers • Bandol & l’île de Bendor • Le Castellet • Détente à Carqueiranne • Île de Porquerolles • Le Lavandou • Bormes-les-Mimosas • Valence • Langres.

Cadeaux

Au 15/09, le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 168€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Le Var et ses îles de charme

8 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, Langres et la Bourgogne, vers Lyon.

2° jour. Lyon – Carqueiranne. Par Valence et Montélimar, rejoignons L’Isle-sur-la-Sorgue, une ville d’eau où il est bon de flâner. Par Aubagne et Toulon, vers Carqueiranne, notre lieu de séjour, situé dans le golfe de Giens. 

3° jour. Presqu’île de Giens & Hyères les Palmiers. En matinée, découverte de la superbe presqu’île de Giens. Couverte de pins d’Alep, découpée de criques, elle a conservé tout le charme d’une île préservée. Découvrons sans plus tarder sa richesse écologique exceptionnelle, la tour fondue, les salins et terminons cette balade par la visite d’un moulin à huile. En après-midi, visite de la vielle ville d’Hyères qui séduit par la beauté de ses jardins et de son architecture. Ici, le palmier triomphe partout ! Prenons de la hauteur pour jouir d’une vue panoramique sur les îles d’Or. Visite du parc Ste-Claire que regorge d’essences rares subtropicales d’Amérique du sud et d’Australie.

4° jour. Bandol, l’île de Bendor & Le Castellet. En matinée, en route pour la belle station balnéaire de Bandol, jadis cité des tonneliers, célèbre pour son rosé. Embarquons pour l’île de Bendor, îlot désert devenu un charmant lieu de villégiature grâce à Paul Ricard. Laissons-nous charmer par cette île lors d’une promenade. En après-midi, empruntons la route passant par les gorges d’Ollioules, Evenos et Le Beausset pour rejoindre le village médiéval et artisanal du Castellet, juché sur un piton boisé dominant un paysage de vignoble et lieu de tournages de nombreux films dont la « Femme du boulanger » de Marcel Pagnol. Découvrons son passé médiéval, ses remparts, son château et ses boutiques d’art et d’artisanat…

5° jour. Détente & île de Porquerolles. Matinée libre pour profiter pleinement des infrastructures et activités de l’hôtel. En après-midi, traversée en bateau vers l’île de Porquerolles, célèbre à sa juste valeur pour ses magnifiques plages de sable fin. Visite du village et moment de temps libre dans ce petit paradis terrestre.

6° jour. Le Lavandou & Bormes-les-Mimosas. Profitons à nouveau d’une matinée libre pour satisfaire nos envies. L’après-midi, direction Le Lavandou et découverte de cette station balnéaire à l’accent provençal. Continuation vers Bormes-les-Mimosas pour une promenade guidée dans le village fleuri à l’aspect médiéval et artisanal.

7° jour. Carqueiranne – Bourg-en-Bresse. Par Orange et Montélimar vers Valence. Visite guidée de la ville à la découverte de son riche patrimoine historique et architectural. Par Vienne vers Bourg-en-Bresse.

8° jour. Bourg-en-Bresse – Belgique. Traversée de la Bourgogne vers Langres pour une dernière halte. Au travers de la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

CLUB VACANCIEL *** Situé dans le Golfe de Giens, entre Toulon et Hyères, cette ancienne clinique de luxe a été transformée en village de vacances et a refait peau neuve (fin 2017) dans un esprit design et contemporain. Chambres vue mer, douche, wc, téléphone, télévision, air-co. Bar, terrasse, salle de spectacles, salon, restaurant, espace aquatique de 1000m² chauffé, espace zen avec bains à remous, animations en journée et en soirée. Accès wifi dans les espaces communs. Prestation hôtelière journalière (ménage, lit, change du linge de toilette), petit-déjeuner continental.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner à l’exception des repas midi des 2° et 7° jours, repas sous forme de buffet avec vin inclus aux repas pris à l’hôtel de séjour, verre de bienvenue, visites et droits d’entrées selon programme, guide local.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

Horaires p.131, ligne A.