Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Valais : les animaux des Alpes

Séjour à Bourg-St-Pierre (Hôtel du Crêt ***)

Autocar
St-Bernard (c) Valais TourismeThomas Andenmatten

Atouts

SÉJOUR FAMILIAL • Barryland, les chiens du Grand St-Bernard • Martigny • Zoo alpin des Marécottes • Montreux • Aquarium Aquatis • Potence flambée • Sion & le musée de la nature • Bourg-St-Pierre • Soirée folklorique.

5 jours
àpd 769 €
Prix et réservation

Description

Valais : les animaux des Alpes

5 jours

1° jour. Belgique – Bourg-St-Pierre. Par Arlon, la Lorraine, l’Alsace, Bâle, Berne, Montreux et Martigny, vers Bourg-St-Pierre.

2° jour. Du St-Bernard à l’ours. Départ pour Barryland, le musée dédié à l’histoire du Grand St-Bernard et rencontre avec les chiens qui constituent l’attraction principale du centre. Montons ensuite à bord du petit train pour un tour commenté de la ville de Martigny. Après un repas médiéval au sein du château de la Bâtiaz, rejoignons le zoo alpin des Marécottes, un parc situé au milieu d’une forêt de sapins et de mélèzes. Sur 35000 m², découvrons la plupart des représentants de la faune alpine dans leur environnement naturel, tel que ours noirs, loups, lynx, marmottes, renards, chouettes, cerfs, chamois, bouquetins, sangliers et bien d’autres animaux. Retour à l’hôtel pour un exposé sur la chasse et comprenons pourquoi et comment il est important de réguler la faune alpine.

3° jour. Montreux & Aquatis. Direction Montreux, découvrons cette ville majestueuse situé sur les rives du lac Léman. Après le repas, entrons dans le monde féérique et sauvage d’Aquatis. Cet aquarium au concept unique met en scène des animaux vivants grâce à une scénographie totalement immersive et interactive à l’aide de technologies numériques innovantes. Retour à l’hôtel pour savourer une délicieuse potence flambée.

4° jour. Sion & Bourg-St-Pierre. Une partie de la journée est consacrée à la ville de Sion située au milieu de la vallée du Rhône. Profitons d’un moment de temps libre pour découvrir son centre historique et son marché. Après le repas midi, visite guidée au musée de la nature à Sion qui surprend et séduit petits et grands par son approche originale. Fini les traditionnelles vitrines d’animaux: place aux yeux et aux sens! La visite commence par une immersion totale au cœur d’une forêt indigène où on se retrouve nez à nez avec les animaux, plus vrais que nature. Retour à Bourg-St-Pierre pour la découverte du village et soirée folklorique pour clôturer en beauté ce séjour familial.

5° jour. Bourg-St-Pierre – Belgique. En route vers Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

CRÊT *** Au cœur de la montagne, hôtel familial situé à Bourg-St-Pierre. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, salon, restaurant avec cuisine du terroir. Petit-déjeuner buffet. 23 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, visites et droits d’entrée prévus au programme, taxes de séjour, accompagnateur local.

DEVISE : franc suisse.

Horaires p.131, ligne A.