Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Truffes & Terroir au coeur du Luberon

Séjour à Cavaillon (Inter-hôtel du Parc ***)

Autocar

Atouts

Crémant de Bourgogne • Patrimoine et terroir à Nyons • L’Isle-sur-la-Sorgue • Secret du diamant noir • Gordes • Production d’huile d’olive • Carpentras et son marché aux truffes • Le Berlingot, célèbre bonbon artisanal • Sentier vigneron • Démonstration culinaire par un chef étoilé • Cavaillon • Sucrerie d’Aix-en-Provence • Vienne & sa vinothèque • Beaune. 

 

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 70€

 

7 jours
àpd 1039 €
Prix et réservation

Description

Truffes & Terroir au coeur du Luberon

7 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Sortie du pays par Arlon. Traversée de la Lorraine et du plateau de Langres en direction de la Bourgogne. Visite d’une cave et dégustation du célèbre crémant de Bourgogne. Continuation vers Lyon. 

2° jour. Lyon – Cavaillon. Au cœur de la Drôme provençale entre les Alpes et la Méditerranée, la charmante station touristique de Nyons nous attend pour la découverte de son riche patrimoine historique et son terroir d’une qualité exceptionnelle. À L’Isle-sur-la-Sorgue, déambulons dans les charmantes ruelles à la découverte de la « Venise Comtadine » où jaillissaient jadis les fameuses roues à aube. Arrivée en fin de journée à Cavaillon, notre lieu de séjour. 

3° jour. Truffes, terroir & patrimoine à Gordes. Nichée au cœur des Monts de Vaucluse, visitons une exploitation truffière et découvrons les méthodes de cavage ainsi que tous les secrets du petit diamant noir. repas midi parfumé à la truffe. En après-midi, suivons le guide dans le village perché de Gordes à travers ses pittoresques ruelles pavées et ne manquons pas la vue à couper le souffle sur le Lubéron. Dans un cadre enchanteur, partons à la rencontre d’un producteur d’huile d’olive qui réunit tradition et charme. 

4° jour. Plaisirs gourmands à Carpentras. En matinée, vivons l’expérience inoubliable de la vente du diamant noir sur le célèbre marché aux truffes de Carpentras. De la cathédrale St-Siffrein à la Porte d’Orange, découvrons la riche histoire de la capitale du Comtat Venaissin à travers une visite guidée. Arrêt dans une fabrique artisanale de Berlingot, célèbres bonbons emblématiques de la ville aux multiples couleurs et saveurs. En après-midi, baladons-nous à travers les vignes d’un château et laissons-nous guider par un sommelier avant la dégustation des cuvées du domaine.

5° jour. Dans la peau d’un chef à Cavaillon. Plus qu’un cours de cuisine, profitons d’une démonstration culinaire autour de la truffe par un chef étoilé. Quel privilège! Fermons les yeux et dégustons sans plus tarder les délicieux mets préparés rien que pour nous. Une explosion gustative et une farandole de surprises nous attendent! Balade digestive à la découverte du riche patrimoine de Cavaillon. Terminons la journée en beauté au musée du Calisson et découvrons tous les secrets de fabrication de cette célèbre sucrerie d’Aix-en-Provence.

6° jour. Cavaillon – Mâcon. Quittons le Lubéron et dirigeons-nous vers Vienne où une visite guidée au fil du temps nous attend à travers ses trésors patrimoniaux. Ne manquons pas la cathédrale St-Maurice, le temple d’Auguste et de Livie, les arcades du jardin de Cybèle… Terminons la journée par la visite d’une vinothèque accompagnée d’un vigneron. Produits locaux et vins de la région raviront nos papilles pour le grand bonheur de tous! Continuation vers Mâcon. 

7° jour. Mâcon – Belgique. Traversée de la Bourgogne et dernier arrêt pour la découverte de Beaune. Au travers de la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon. 

INTER-HOTEL DU PARC *** Abrité dans une pittoresque maison de maître familiale du 19ème au pied de la colline St-Jacques à Cavaillon. Chambres rénovées en 2017, bain/douche, wc, sèche-cheveux, télévision, wifi. Petit-déjeuner buffet. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner à l’exception du repas midi J4, repas à l’hôtel de séjour en 3 plats avec boissons (à midi, 1 verre de vin & café - au soir, ¼ vin & café), cocktail de bienvenue à l’hôtel de séjour, visites, droits d’entrées et dégustations selon programme, guide Léonard. 

REMARQUES : l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur. Néanmoins, un service du port de bagages vous est offert. Les repas de la demi-pension sont pris dans un restaurant extérieur en face de l’hôtel. Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.67, ligne A.