Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Trésors de Savoie aux frontières de l'Italie

Séjour à Valloire (Village Club La Pulka Galibier ***

Autocar
Col du Galibier (c) Fotolia_87676736_Msavoieleysse - stock.adobe.com
Briançon (c) Fotolia_167817846_MBoris Stroujko - stock.adobe.com
Grenoble (c) Isère tourisme - images-reves (1)philippe@images-et-reves.com
Grenoble, téléphérique (c) Isère tourisme -pierrejayet-6
Susa (c) Fotolia_167619645_MBoris Stroujko - stock.adobe.com

Atouts

Grenoble • Col du Galibier • Jardin alpin du Lautaret • Briançon, cité fortifiée des Hautes Alpes • Tunnel alpin du Fréjus • Susa & le val de Suse • Forts de l’Esseillon • Chèvrerie du Mont Thabor • Moment de temps libre à La Pulka • Valloire, authentique station de charme • Musée de l’Opinel • St?Jean-de-Maurienne • Conflans • Chambéry.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Trésors de Savoie aux frontières de l'Italie

8 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, la Lorraine, le plateau de Langres vers Dijon. Traversée de la Bourgogne et du Beaujolais vers Lyon.

2° jour. Lyon – Valloire. Rejoignons Grenoble, ancienne capitale du Dauphiné. Découvrons cette « ville à la montagne », riche d’un beau patrimoine architectural et historique. S’il est une institution à Grenoble, c’est très certainement son téléphérique, un des premiers téléphériques urbains au monde. Montée (facultative) à la Bastille pour un panorama grandiose sur la ville. Temps libre en ville pour flâneries ou shopping. Poursuivons notre chemin à travers de superbes paysages de montagnes pour rejoindre notre lieu de séjour, Valloire. 

3° jour. Valloire & St-Jean-de-Maurienne. Découvrons Valloire, ce village montagnard au charme authentique, au cœur de paysages magnifiques. Coup d’œil sur son église Notre-Dame de l’Assomption, remarquable exemple de l’art baroque savoyard. A St-Jean-de-Maurienne, visite guidée du musée de l’Opinel. Apprenons l’histoire de cette entreprise familiale et l’évolution de la fabrication du célèbre petit couteau savoyard. Coup d’œil sur la cathédrale St-Jean-Baptiste, un site catholique classé « monuments historiques ».

4° jour. Incursion italienne. Départ pour l’Italie par le tunnel du Fréjus pour rejoindre le magnifique val de Suse. Arrivée à Susa, très belle cité moyenâgeuse à 500m d’altitude. Poursuite par le col du Mont Cenis, frontière entre les deux pays avec une très belle vue sur le lac du Mont Cenis et le barrage. Passage par les forts de l’Esseillon, vestige exceptionnel des lignes de défense de la Maison de Savoie contre une éventuelle invasion française.

5° jour. La ferme du Mont Thabor & détente. La chèvrerie de Valmeinier est une ferme traditionnelle à 1600m d’altitude qui produit d’excellents fromages de chèvre de montagne. Marie et Cyril nous présentent leur métier, les chèvres et nous font déguster leurs produits. Après-midi libre pour profiter des infrastructures de notre village club. 

6° jour. Route des Grandes Alpes. Par le célèbre col du Galibier et son splendide panorama, vers le jardin botanique alpin du Lautaret. A 2100m d’altitude, créé il y a plus d’un siècle, il est un des plus beaux jardins d’altitude d’Europe. Vient ensuite Briançon, la ville la plus haute de France. Cette cité d’art et d’histoire, fortifiée par Vauban au 18ème siècle, est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco.    

7° jour. Valloire – Mâcon/Villié-Morgon. Passage par la charmante cité médiévale de Conflans. A l’abri de son enceinte, elle a su préserver son charme intact. Laissons-nous séduire par le cachet des vieilles rues. Dernière étape savoyarde à Chambéry, l’ancienne capitale des Ducs de Savoie. En fin de journée, arrivée à Mâcon/Villié-Morgon.    

8° jour. Mâcon/Villié-Morgon – Belgique. Traversée de la Bourgogne vers Langres. Au travers de la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

Village Club LA PULKA GALIBIER *** Situé dans un cadre magnifique au pied du Galibier, à 2km du centre de Valloire. Chambres douche, wc, télévision. Ascenseur, bar, terrasse/solarium, salon-cinéma, piscine intérieure chauffée avec terrasse extérieure, espace détente avec sauna, hammam. Restaurant avec terrasse qui sert des spécialités savoyardes. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner + repas midi des 3° et 6° jours, vin de pays + café le midi à l’hôtel de séjour, apéritif terroir au séjour, 1 repas soir savoyard, droit d’entrée au jardin alpin du Lautaret, visite et dégustation à la ferme du Mont Thabor, visite au musée Opinel, animations en soirée, guide Léonard. 

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ