Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Trésors du Maroc

Succombez aux mille couleurs des perles marocaines

Avion

Atouts

Des villes impériales jusqu’aux contreforts de l’Atlas, tombez sous le charme d’une terre fascinante aux mille couleurs. L’odeur de ses épices, l’atmosphère de ses villes, la couleur de ses souks et la beauté de ses villes impériales... Vivez une expérience magique ! Sous les étoiles du désert marocain, de Riad en Riad ou au coeur d’une kasbah, vivez au rythme de la culture marocaine, une terre aux mille visages.

12 jours
àpd 1552 €
Prix et réservation

Description

Trésors du Maroc

12 jours

Etapes secrètes : 

  • Villes impériales, un patrimoine chargé d’histoire 
  • Féérie authentique au coeur de Meknès 
  • Balade labyrinthique à Fès 
  • Charmes multiples de la ville rouge, Marrakech avec sa Médina vibrante aux couleurs et odeurs épicées 
  • Chassez les étoiles lors d’une nuit insolite dans le désert 
  • Coutumes et traditions berbères, découverte d’une hospitalité incomparable 
  • L’architecture unique des kasbah, de grandes demeures faites de terre, typique du sud marocain 
  • Contemplez à l’infini les dunes du Sahara 
  • Ce n’est pas un mirage, il y a bien de nombreuses palmeraies 
  • Négociez vos souvenirs autour d’une tasse de thé à la menthe, dans la fraîcheur d’un souk

Hôtels
Séjournez dans un cocon de bien-être au coeur des Riads. Devenez chasseur d’étoiles dans un campement de confort sur les dunes du désert. Imprégnezvous des us et coutumes dans une kasbah ou maison traditionnelle, le meilleur moyen de vous familiariser avec la culture locale.

Programme détaillé : 

1° jour. Bruxelles – Casablanca. Départ de Bruxelles et vol pour Casablanca. Arrivée à l'aéroport de Casablanca, accueil et départ pour un tour d’orientation dans la capitale administrative et sa célèbre corniche en bordure d’océan.

2° jour. Casablanca – Rabat – Meknès. Avant le départ pour Rabat, visite de la mosquée d’Hassan II, le second bâtiment religieux le plus grand au monde. Route pour Rabat, la capitale du Maroc. Tour panoramique de la ville : le Kasbah Oudaia, la Médina, les quartiers modernes et élégants Mohamed V et la tour Hassan avec son mausolée. Continuation pour Meknès, petite ville impériale qui vous accueille avec son élégant Bab Mansour, la plus importante et considérable porte de Meknès.

3° jour. Villes impériales de Meknès & de Fès. En matinée, visite guidée de Meknès, ville de charme et de féérie où se mêlent grandeur historique, douceur de vivre et saveurs authentiques. Départ pour Fès en passant par le site archéologique de Volubilis, ancienne capitale romaine et célèbre pour ses mosaïques.

4° jour. Fès. Journée dédiée à la découverte de la ville labyrinthique. Renfermée entre les murailles défensives, l'historique Medina El Bali est une mer de toits desquels minarets et dômes émergent. Le Wadi Fez sépare les deux parties historiques de la ville: le quartier andalou à l'est et le quartier Karaouiyine à l'ouest. Ses caractéristiques plus considérables sont le palais royal et l'ancien quartier hébraïque.

5° jour. Fès – Erfoud. Départ pour une longue et fascinante excursion : le Moyen Atlas, massif montagneux caractérisé par des lacs qui remplissent les cratères des volcans éteints entourés de forêts. Ifrane et Azrou sont les villes les plus typiques. Ifrane est célèbre pour son air "européen" et ses maisons aux toits fuyants dus aux abondantes chutes de neige ainsi que pour sa célèbre université. Azrou est connue pour les centres thermaux réalisés pendant le protectorat français. Continuation vers le sud et la région du Tafilalet aux nombreuses palmeraies, autrefois alimentées par les "khettara", canaux souterrains.

6° jour. Erfoud – Orion – Merzouga. Départ en direction de la plaine de Marha pour visiter trois sculptures architecturales gigantesques construites dans le désert par l'architecte allemand Voth en 1987. Continuation vers Merzouga pour passer la nuit dans le désert de l’Erg Chebbi.

7° jour. Merzouga. Excursion dans le désert en direction du lac Dayet Srij, petit lac à l'ouest du village qui parfois se remplit d'eau pendant les mois d’hiver, et devient la destination de centaines de flamands roses et cigognes.

8° jour. Merzouga – Todgha. Ce matin, visite du village de Tinghir, construit sur un éperon rocheux qui lui donne une forme allongée. Les différentes mines d'argent font du village un endroit riche et connu pour les bijoux. À environ 2 km du Wadi, s'ouvrent les gorges du Todgha qui offrent un panorama époustouflant.

9° jour. Todgha – Skoura – Ouarzazate. Départ pour la palmeraie de Skoura, village berbère d’où part la célèbre voie des 1000 kasbahs. Poursuite par la vallée du Dadès pour visiter le village des rosiers de Damas qui, en mai, produisent essences, parfums, eau de roses et huiles parfumées.

10° jour. Ouarzazate – Marrakech. Visite guidée d’Ouarzazate et de la Kasbah de Taourirt, véritable monument national. Continuation pour Ait Ben Haddou, lieu connu pour les tournages de films dont le célèbre « Gladiateur ». Poursuite par la « piste du sel », ancienne route caravanière sur laquelle vous aurez le privilège de visister une kasbah qui renferme des petits trésors de marbre italien et des fresques naturelles. Arrivée à Marrakech en traversant le col le plus haut du Maroc : le célèbre Tizi’n’Tichka, à 2260m d’altitude.

11° jour. Marrakech. Immersion dans la ville rouge lors d’une visite guidée à travers les différents quartiers riches en artisanat avant de se plonger sur la place la plus animée de Marrakech, la place Jamaâ El Fna où ses charmeurs de serpents, ses danseurs et ses conteurs s’entremêlent entres les étals de produits typiquement locaux. Lors de la visite, parcourez également les bâtiments les plus emblématiques de la ville : la Médina, le palais du Bahia, le palais Dar Si-Saïd, la mosquée El-Mansour, les tombes saadiennes. L’après-midi, temps libre pour s’imprégner de l’ambiance des souks et de la culture marocaine et peut-être ramener vos meilleurs souvenirs, pour lesquels marchander sera de mise !

12° jour. Marrakech – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Marrakech. Vol vers Bruxelles.

 

Détails de prestations

Les inclus : 

  • Vols réguliers A/R Royal Air Maroc en classe W, taxes d’aéroport 
  • Demi-pension du J1 repas du soir au J12 pdj à l’exception du repas soir du J11 
  • Voiture ou mini-van pour les déplacements 
  • Visites et droits d’entrée selon programme 
  • Départ garanti et exclusif Voyages Léonard min. 2 pers. 
  • Chauffeur-guide