Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Trésors du Littoral Charentais

Séjour à Ronce-les-Bains (Inter-hotel de la Plage ***)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Rochefort, Corderie Royale • Brouage • Ronce-les-Bains • La Tremblade • Royan • Ile d’Oléron • Boyardville, son fort • Marennes, dégustation d’huîtres • La Rochelle • Saintes • Cognac • Dégustation de Cognac et Pineau • Limoges, manufacture Bernardaud. 

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 196€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Trésors du Littoral Charentais

8 jours

1° jour. Belgique –  Poitiers. Sortie du pays par Mons. Trajet autoroutier vers la périphérie de Paris. Via Orléans et Tours, vers Poitiers. 

2° jour. Poitiers - Ronce-les-Bains. A Rochefort, visite de la Corderie Royale qui nous fera découvrir, au cœur d’un patrimoine maritime exceptionnel, la manufacture de cordages. Cette pièce maîtresse pour l’armement des navires est aussi un chef-d’œuvre d’architecture. Dans l’après-midi, visite guidée de Brouage : l’ancien quai du port de commerce, l’église, les forges, le clos de la Halle aux Vivres, la Tonnellerie et la poudrière de la Brèche.

3° jour. La Tremblade & Royan. Découverte de Ronce-les-Bains, fidèle image de l’architecture balnéaire du style Rococo aux années 50. Destination nature par excellence, la Tremblade est aussi un port ostréicole typique, à la fois charmant et pittoresque. Découverte de son centre historique. Parcours de la côte sauvage jusqu’à la pointe de la Coubre et arrêt aux abords de son phare pour admirer ce paysage unique. Arrêt également à la Grande Côte. Découverte et temps libre à Royan, lieu de villégiature réputé, depuis le 19ème siècle, pour ses plages de sable fin.  La ville possède d’autres atouts, la qualité et la variété de son architecture avec ses villas Belle Epoque et son urbanisme des années 50, unique en Europe.

4° jour. Ile d’Oléron & Marennes. Par la forêt de la Coubre, arrivée sur l’île d’Oléron par le plus long viaduc de France. Flâneries sur les remparts de la citadelle. Par la route des huîtres vers Boyardville, célèbre pour son Fort Boyard. Promenade en bateau autour du fort et de l’Ile d’Aix (suivant les marées). En après-midi, arrêt à la Cotinière, petit port de pêche aux chalutiers multicolores. En route pour la pointe extrême de l’île et le phare de Chassiron. Sur la route du retour, halte à Marennes, cité de l’huître pour une visite-commentée d’un parc à huîtres suivie d’une dégustation.

5° jour. La Rochelle. Visite de la cité maritime de La Rochelle. Son centre historique regorge de trésors d’architecture de toutes les époques: Moyen Âge avec les rues à arcades, Renaissance avec des édifices tels que l’hôtel de ville, le 18ème siècle avec les hôtels particuliers des grands armateurs. Le vieux port et ses célèbres tours, le phare du Bout du Monde, le port de plaisance des Minimes… Temps libre pour profiter de cette ville tournée vers l’océan.

6° jour. Saintes & Cognac. Parcours des principaux monuments de Saintes, cité gallo-romaine: l’arc Germanicus, l’amphithéâtre… mais également romane: l’abbaye aux Dames, l’église St Eutrope… Continuation vers Cognac pour une balade dans la vieille ville. Sur le chemin du retour, arrêt chez un producteur-récoltant de Cognac et de Pineau des Charentes pour la visite de l’exploitation suivie d’une dégustation.     

7° jour. Ronce-les-Bains - Châteauroux. Route vers Saintes et Angoulème, vers Limoges. Visite de la manufacture Bernardaud, premier fabricant et exportateur de porcelaine de table en France. Le circuit présente les étapes de la fabrication, de la matière première jusqu’au produit fini. Brève découverte de la ville. Par Argenton-sur-Creuse vers Châteauroux. 

8° jour. Châteauroux – Belgique. Par Orléans, contournement de Paris, vers Senlis et Cambrai. Retour au pays à hauteur de Mons.

INTER-HOTEL DE LA PLAGE *** Situé à Ronce-les-Bains, hôtel de charme (réparti sur 2 bâtiments) face à la mer et à l’île d’Oléron. L’hôtel a servi de lieu de tournage à la série télévisée « L’hôtel de la plage » Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, terrasse, restaurant. Sauna, hamman, piscine couverte chauffée. Petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner + repas midi des 3° et 4° jours, boissons (eau + 1 bouteille de vin pour 4 pers.) aux repas pris à l’hôtel de séjour, visites de la Corderie Royale et de la manufacture Bernardaud, visite guidée de Brouage, visites-dégustation d’huîtres à Marennes et chez un producteur de Cognac et Pineau des Charentes, guide Léonard.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne B.