Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Tour de Bretagne

Séjour en hôtels ***

Autocar

Atouts

Pont de Normandie • Mont St-Michel • St-Malo, cité corsaire • Dinan & son château • St-Brieuc • Ploumanac’h, côte de granit rose • Brest & la ceinture dorée • Quimper • Mégalithes de Carnac • Vannes • La presqu’île de Rhuys & le golfe du Morbihan • La Baule •  Marais salants de Guérande et la cité médiévale • Nantes, capitale de la Bretagne. 

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Tour de Bretagne

9 jours

1° jour. Belgique – Le-Val-St-Père. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme et de la Picardie, vers le pont de Normandie. Par Caen, vers Le-Val-St-Père.

2° jour. Le Mont St-Michel & les villes d’art et d’histoire. Aux portes de la Bretagne, découverte du Mont St-Michel, de son abbaye hors du commun, merveille des hommes, et de la baie du Mont St-Michel, merveille de la nature. Dernière étape bretonne à St-Malo. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Promenade sur le chemin de ronde qui offre des vues imprenables. 

3° jour. Le Val-St-Père –  Plouescat. Visite de Dinan, cité natale du connétable Bertrand du Guesclin. Visite de la vieille ville dominée par son château. repas midi et temps libre à la baie de Saint-Brieuc. La baie dévoile un séduisant décolleté entre terre et mer avec le port du Légué et son centre historique. Continuation sur la côte de granit rose vers le petit port de Ploumanac’h et Lannion qui a su garder son caractère « vieille Bretagne ». En fin de journée vers Plouescat. 

4° jour. Brest & la ceinture dorée. Sur la route de Brest, arrêt à Flogoët pour un coup d’œil sur la basilique. Au creux de la magnifique rade, Brest est une ville tournée vers le futur. Balade le long des quais jusqu’au château-musée. La journée se poursuit à Morlaix qui a su conserver son vieux quartier authentique où nous retrouvons l’empreinte d’Anne de Bretagne. Vers St-Pol-de-Léon et son magnifique clocher. Parcours de la ceinture dorée, nom donné à l’aire de cultures légumières et florales qui s’étend en Bretagne, le long des côtes de la Manche. Fin de notre journée à Roscoff, petite cité de caractère entre terre et mer avec ses magnifiques demeures corsaires. 

5° jour. Plouescat – St-Nazaire. Découverte de Quimper, cité médiévale labélisée ville d’art et d’histoire. Détour aux alignements de mégalithes qui ont rendu célèbre Carnac au même titre que Stonehenge en Grande-Bretagne. C’est à Vannes, au fond du golfe du Morbihan, que fut proclamé en 1532 « l’union perpétuelle du pays et duché de Bretagne avec le royaume et la couronne de France ». Ceci montre l’importance de cette cité à l’époque. En fin de journée vers St-Nazaire.

6° jour. La presqu’île de Rhuys & le golfe du Morbihan. Sur la presqu’île de Rhuys, visite du château de Suscinio, résidence préférée des ducs de Bretagne dont les terrasses offrent un beau panorama sur la presqu’île et l’océan tout proche. Arrêt à St-Gildas de Rhuys pour apercevoir à l’horizon les îles de Hoëdic et Houat. Continuation vers Port Navalo pour une balade facultative en bateau sur le golfe du Morbihan, une véritable petite mer parsemée de 42 îles et îlots qui en font un site d’exception. 

7° jour. St-Nazaire – Chantonnay. En matinée, direction La Baule pour une découverte de la station balnéaire et de sa baie de renommée pour sa plage, l’une des plus longues d’Europe. Direction Le Croisic, cité de caractère maritime pour le repas midi. Aux marais salants de Guérande, rencontre avec un paludier pour la découverte des différents points de la saline et d’un métier resté traditionnel. Direction la ville de Guérande pour une balade dans la cité médiévale, classée Ville d’Art et d’Histoire. En fin de journée, direction Chantonnay.

8° jour. Nantes. La journée est consacrée à l’ancienne capitale de la Bretagne. Tantôt à pied, tantôt en autocar, découverte commentée de la ville. Parcours du centre historique avec le quartier médiéval de Bouffay, le passage Pommeraye mais aussi le quartier Graslin et l’île Feydeau. En après-midi, visite du château des Ducs de Bretagne, résidence qui accueille le musée d’histoire de Nantes qui nous fait découvrir la riche histoire de la ville et nous renseigne sur l’architecture singulière de l’édifice. Temps libre pour flâneries ou shopping.

9° jour. Chantonnay – Belgique. Via Le Mans, Chartres, Senlis, retour au pays par Mons.

HÔTELS *** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner sous forme de buffet. 2 nuits au Val-St-Père, 2 nuits à Plouescat, 2 nuits à St-Nazaire, 2 nuits à Chantonnay.

Détails de prestations

Inclus : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner, guide Léonard. 

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. 

Horaires p.123, ligne B.