Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Suisse centrale

Séjour à Seelisberg (Bellevue ***)

Autocar

Atouts

Croisière sur le lac des Quatre Cantons • Savoir-vivre dans une ferme montagnarde • Savoir-faire traditionnel aux verreries « Glasi » • Secrets des bonbons Ricola • Train à crémaillère vers le sommet du Rigi • La belle Lucerne • Eguisheim, en Alsace.

Cadeaux

Les 4 premières chambres individuelles sans supplément

5 jours
àpd 739 €
Prix et réservation

Description

Suisse centrale

5 jours

1° jour. Belgique – Seelisberg. Traversée de la Lorraine et de l’Alsace. Entrée en Suisse et fin de parcours par Olten, Lucerne et Seelisberg, station estivale réputée à la fois pour son isolement et la majesté de son panorama.

2° jour. Croisière sur le lac des Quatre Cantons. Descente en funiculaire vers les berges du lac où nous embarquons pour une magnifique croisière sur la partie du lac de Lucerne et du lac d’Uri, semblable à un fjord. Arrêt à Brunnen pour une visite libre du centre d’information des célèbres couteaux de l’armée suisse Victorinox ou promenade le long des rives du lac. En après-midi, nous naviguons sur lac Uri vers Bauen. Découvrons ce petit village où pousse une grande variété de plantes endémiques. Retour en bateau vers notre lieu d’embarquement où nous profitons d’une pause-café sur la très belle terrasse du plus ancien restaurant de Suisse.

3° jour. Terroir et traditions. Dans une ferme montagnarde typique, le fermier « Seppi » nous accueille  et nous fait découvrir la vie à la ferme. Par le balcon de Schiller, en direction de Tell pour le repas midi libre. En après-midi, rendons-nous aux verreries « Glasi » et découvrons la magie du verre et du savoir-faire artisanal alliant tradition et art contemporain. Temps libre pour faire des achats à la boutique ou pour flâner le long du lac. Prenons le téléphérique vers Klewenalp à 1600m d’altitude qui offre un magnifique panorama sur les sept lacs de Suisse centrale. Visitons le jardin d’herbes utilisé pour la confection des célèbres bonbons Ricola et allons dire bonjour aux marmottes qui errent en toute liberté. Descente en téléphérique et retour à l’hôtel. 

4° jour. Sommet du Rigi & Lucerne. Embarquons à bord d’un train à crémaillère vers le sommet du Rigi qui offre un magnifique panorama sur les sommets des montagnes et sur le lac. Redescente en train à crémaillère. Lucerne jouit d’une situation agréable en bord de lac. On y trouve de nombreuses curiosités, des boutiques de souvenirs, des horlogeries… Dans la vieille ville piétonnière, des demeures historiques, certaines ornées de fresques, bordent de pittoresques places. Découvrons tous les attraits de cette ville lors d’une visite guidée et terminons la journée par un moment de temps libre pour flâner selon nos envies.

5° jour. Seelisberg – Belgique. En route vers Bâle et la frontière franco-suisse. Arrêt en Alsace, dans le village d’Eguisheim. Traversée de la Lorraine et retour au pays  à hauteur d’Arlon.

BELLEVUE *** Hôtel familial situé à Seelisberg avec une belle vue sur les montagnes et le lac des Quatre Cantons. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, restaurant, terrasse, ascenseur, sauna, salle de fitness. Petit-déjeuner buffet. 5 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner + repas midi J2, cocktail de bienvenue, les différents modes de transport lors des excursions et les visites prévues au programme, accompagnateur local.

DEVISE : franc suisse.

Horaires p.131, ligne A.