Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Suède

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Stockholm • Ville universitaire d’Uppsala • Lacs suédois • Croisière d’observation des phoques • Göteborg • Malmö, son château • Lund • Cristaux de Kosta Boda

8 jours
àpd 1096 €
Prix et réservation

Description

Suède

8 jours

1° jour. Bruxelles – Stockholm. Départ de Bruxelles et vol pour Stockholm. Accueil et transfert à l’hôtel situé dans les environs de l’aéroport. 

2° jour. Stockholm – Uppsala – Falun. Matinée consacrée à la découverte avec un guide local de la ville de Stockholm : la vieille ville, le palais royal, l’hôtel de ville, le quartier des ambassades, le western Bridge… Dans l’après-midi, départ pour Uppsala. Tour panoramique de la ville universitaire célèbre pour sa bibliothèque et sa cathédrale. En soirée, arrivée à Falun, chef-lieu de la Dalécarlie, région montagneuse du centre de la Suède. 

3° jour. Falun – Karlstad. Visite de la Dalécarlie : les rives du lac Siljan et les villages typiques de Leksand, Rättvik ou Nusnas aux maisonnettes en bois rouge. Visite à Gränna de la fabrique des petits cheveux de bois de couleurs vives, emblèmes de la Suède. Après le repas midi, traversée de la région du Värmland et ses paysages forestiers, parsemés de dix mille lacs. Arrivée à Karlstad, située sur la rive nord du grand lac Vänern, l’un des plus grands d’Europe.  

4° jour. L’archipel de Bohuslän – Safari « phoques » – Göteborg. Ce matin, en route pour l’archipel du Bohuslän qui compte un millier d’îles typiques et de charmants villages comme celui de Fjällbacka avec ses maisons anciennes en bois rouge, ses ruelles pittoresques. Après le repas midi, embarquement à Lysekil pour une croisière d’observation des colonies de phoques et de la nature environnante à travers ce superbe archipel. Dernière étape de la journée à Göteborg, grande ville portuaire aux nombreux musées, boutiques, cafés et restaurants. 

5° jour. Malmö – Lund – Kristianstad. Départ en direction du sud : Malmö. Tour panoramique de la ville avec un aperçu du château de Malmohus, du nouveau quartier de Vastra Hammen avec la spectaculaire architecture de la « Turning Torso Tower », la tour la plus haute de Scandinavie. Dans l’après-midi, arrêt à Lund pour admirer la cathédrale romaine. En fin d’après-midi, route vers la cité Renaissance de Kristianstad. 

6° jour. Karlskrona – Kalmar – Boda – Jönköping. Départ vers la ville portuaire de Karlskrona dont l’architecture est bien préservée. Continuation vers la ville hanséatique de Kalmar et tour panoramique de la ville. Traversée de la province du Smäland, connue pour ses célèbres cristalleries. Visite de l’une d’entre elles. Continuation vers Jönköping.

7° jour. Mariefred – Stockholm. Départ le long du grand lac Vattern, le second plus grand lac de Suède, vers Linköping et Nyköping. Passage par Mariefred et arrêt pour admirer le château de Gripsholm, l’un des principaux monuments historiques de Suède. Continuation vers Stockholm, visite du musée Vasa, navire construit en 1628 et qui coula lors de son lancement dans le port. Fin d’après-midi libre.

8° jour. Stockholm – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert à l’aéroport de Stockholm et vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, tv, téléphone. 1 nuit aux environs de l’aéroport de Stockholm, 1 nuit au centre-ville de Falun, 1 nuit au centre-ville de Karlstad, 1 nuit à Göteborg, 1 nuit à Kristianstad, 1 nuit à Jönköping, 1 nuit au centre-ville de Stockholm.  

Détails de prestations

INCLUS : vol réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, transport et autocar selon programme, guide-accompagnateur local d’expression française, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner (les repas des jours 3, 4 et 7 sont pris le midi au lieu du soir), croisière d’observation des phoques, guide local à Stockholm (3h), droit d’entrée au musée Vasa. 

DEVISE : couronne suédoise. 

REMARQUES : départ garanti avec un minimum de 2 personnes. Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/16 à 83€) ne sont pas inclus. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.