Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Slovénie

Séjour à Kranj (Creina ****)

Autocar

Atouts

Alpes Juliennes : lacs Bohinj et Bled, chutes de Savica • Ljubljana, petit bijou slovène • Grottes de Postojna • Haras de Lipica • Château-musée de Skofja Loka • Kranj • Maribor.

8 jours
àpd 839 €
Prix et réservation

Description

Slovénie

8 jours

1° jour. Belgique – Adelsried. Par Arlon, en direction de l’Allemagne. Découverte des paysages de la Sarre, du Palatinat rhénan et de la Bavière avant d’atteindre Adelsried. 

2° jour. Adelsried - Kranj. Par Munich, vers le Pays de Salzbourg et sa capitale du même nom. Découverte de sa vieille ville pittoresque aux ruelles étroites inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Par Villach, vers la Slovénie et la ville de Kranj, notre lieu de séjour. 

3° jour. Les Alpes juliennes. Première étape à Bohinj et son lac de haute montagne à la beauté sauvage. Poursuivons notre chemin jusqu’aux chutes d’eau de Savica, impressionnantes par leur hauteur. Une visite de la région ne serait pas complète sans passer par Bled. Surplombé par les sommets enneigés des Alpes, il est un des plus beaux lacs du pays. Avec son château médiéval perché sur un éperon rocheux et son église baroque paisiblement installée sur l’île au milieu du lac, il nous offre un paysage unique ! 

4° jour. La capitale slovène. Ljubljana abrite des vestiges qui retracent cinq mille ans d’histoire, notamment le patrimoine de l’antique ville romaine Emona, le vieux centre-ville et le château médiéval qui surplombe la ville, ainsi que les riches frontons des demeures baroques, les portails ornementés et les toits inégaux de la vieille ville. Les ponts pittoresques qui enjambent la rivière Ljubljanica et le vaste Parc Tivoli qui s’étend jusqu’au centre de la ville ne font qu’ajouter au charme de la capitale. Ljubljana, ville natale de Jo?e Ple?nik, architecte slovène mondialement connu, est également fortement marquée par les créations majestueuses et originales de cet architecte. La Ljubljana de Ple?nik se classe parmi les plus importants ensembles d’œuvres d’art du 20ème siècle. 

5° jour. Postojna & Lipica. La grotte de Postojna est la grotte karstique la plus vaste et la plus visitée d’Europe. Découvrons la grandeur de ce monde souterrain lors d’une agréable balade en petit train. Les stalactites et stalagmites aux formes et couleurs les plus diverses se dévoilent lors du parcours. A Lipica, berceau du cheval lipizzan, visite du haras, célèbre école de dressage. Lors d’un spectacle équestre, découvrons tout le savoir-faire de plus de 400 ans de tradition et d’élevage. 

6° jour. Skofja Loka & Kranj. En matinée, visite du musée de Skofja Loka. Situé dans le château, il abrite une collection archéologique, historique, culturelle, artistique, ethnologique et naturaliste. Appenons-en un peu plus sur les richesses de la Slovénie. Belles découvertes en perspective ! Après-midi libre à Kranj, ville historique et pittoresque. Temps libre ou visite selon suggestion du guide. 

7° jour. Kranj – Regensburg. Sortie du pays par Maribor, deuxième ville du pays. Brève découverte de son cœur historique qui témoigne de son passé florissant. Par Graz, Wels et Passau, arrivée à Regensburg.  

8° jour. Regensburg – Belgique. Par Nuremberg, Pirmasens et Saarbrucken. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

CREINA **** Situé au centre-ville de Kranj. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, terrasse, restaurant. Petit-déjeuner et repas sous forme de buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, accès aux chutes de Savica, droits d’entrée aux grottes de Postojna et au musée de Skofja Loka, représentation au haras de Lipica, guide Léonard.

REMARQUE : catégorie hôtelière selon les normes locales.

Horaires p.123, ligne A.