Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Slovaquie, une perle inexplorée

Séjour à Malatiny (Relax Hotel Sojka ***)

Autocar
Chteau de Bratislava - Slovakia Travel - Peter vehla
Spania Dolina (c) Slovaquie tourisme

Atouts

Bratislava • Séjour entre détente et découverte • Pezinok, ses céramiques • Village de Vkolinec & chutes d’eau de Lucky (en option) • Hautes Tatras • Levoca, ville médiévale • Château fort médiéval de Spis • Spania Dolina & Banska Bystrica (en option).

Cadeaux

Au 22/09, le supplément chambres individuelles est réduit à 80€

9 jours
àpd 1089 €
Prix et réservation

Description

Slovaquie, une perle inexplorée

9 jours

1° jour. Belgique - Velburg. Par Verviers, Aix-la-Chapelle, Cologne, Francfort et Nuremberg, arrivée à Velburg en fin de journée.
2° jour. Velburg – Bratislava. Sortie du pays par Passau. Traversée de l’Autriche, en direction de Bratislava. Notre guide local nous emmène à la découverte de la capitale slovaque : la cathédrale de Martinus, la porte St Michel, l’ancien hôtel de ville, l’opéra…  
3° jour. Bratislava – Malatiny. La visite de Bratislava ne serait pas complète sans un passage par son château (extérieur). Sa terrasse nous offre une superbe vue panoramique sur la ville et le Danube. Empruntons la route des vins au pied des petites Carpates vers Pezinok où nous visiterons une usine où l’on fabrique encore des céramiques authentiques. En après-midi, poursuivons notre chemin vers la belle région de Liptov et le village de Malatiny, notre lieu de séjour.
4° jour. Journée de détente à l’hôtel (piscine, balade dans le village…) avec, en matinée, la présentation du séjour par nos hôtes. En après-midi, possibilité d’excursion facultative (à régler sur place) : village de Vkolinec et chutes d’eau de Lucky. Arrêt-photos à la jolie cascade de Lucky, lieu de rencontre au cœur du village. Rejoignons le village de Vkolinec, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Niché au cœur des montagnes, il nous offre un véritable décor de carte postale. Au bistro local, profitons d’une dégustation de produits typiques de la région.
5° jour. Les Hautes Tatras. Partons explorer les « plus petites hautes montagnes du monde » ! De la station de Strba, le train à crémaillère nous emmène jusqu’à Strbske Pleso, station de ski et de randonnée. Promenade autour du lac de la ville pour admirer les sommets enneigés des Hautes Tatras. Passage par Stary Smokovec, la « petite capitale » des Hautes Tatras. Moment de temps libre dans son agréable avenue principale bordée de maisons typiques en bois.
6° jour. Levoca & château de Spis. Bond dans le passé avec la ravissante ville médiévale de Levoca. Passage par l’église St-Jacques qui abrite le plus haut retable du monde. Après un repas midi aux saveurs régionales, visite du château de Spis, le plus grand château fort médiéval d’Europe centrale.
7° jour. Journée de détente à l’hôtel avec, en après-midi, possibilité d’excursion facultative (à régler sur place) : Spania Dolina & Banska Bystrica. Le village de Spania Dolina est connu pour l’extraction du cuivre. Visite du musée de la mine qui nous apprend l’histoire du village. Vient ensuite Banska Bystrica, la ville devenue riche grâce au commerce du cuivre où il fait bon flâner sur sa belle place du marché.
8° jour. Malatiny – Plzen. Par Zilina et Trencin, vers Brno, la seconde ville tchèque : le centre historique, la cathédrale… Via Prague, cap sur Plzen.
9° jour. Plzen – Belgique. Par Rozvadov vers Nuremberg, Francfort et Cologne. Retour au pays par Verviers.

RELAX HOTEL SOJKA *** Situé au calme dans le village de Malatiny. Accueil en français. Chambres douche, wc, téléphone, télévision, coffre-fort. Restaurant, bar, jardin, terrasse, sauna, piscine couverte. Petit-déjeuner buffet. 1 nuit à Velburg, 1 nuit à Bratislava, 5 nuits à Malatiny, 1 nuit à Plzen. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, visites et droits d’entrée selon programme sauf excursions facultatives, guide local en Slovaquie.
Horaires p.131, ligne C.