Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Sarre, randonnées dans un land

Promenades et randonnée à travers des paysages mystiques et lieux enchantés

Autocar
(c) Fotolia
(c) Fotolia

Atouts

Sillonnez à travers des sentiers de rêve et découvrez des lacs sauvages, des vallées enchantées, des clairières, des chemins laissés à l’état naturel, des vestiges du passé et des points de vue fantastiques ! Telle est la promesse d’un séjour en Sarre. Enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider, en toute simplicité, par notre guide de randonnées. Vous en reviendrez conquis !

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Sarre, randonnées dans un land

3 jours

Etapes secrètes

  • Saarburg, petite ville romantique dans la vallée de la Sarre
  • Randonnée autour du superbe lac de Bostal, paysage magnifique au cœur d’un parc naturel
  • Randonnée sur un sentier « Premium », le Tiefenbach : arbres mystiques géants, rivière enchantée et lieux magiques au programme !
  • Charmante ville médiévale de St-Wendel, son air à la française et sa cathédrale gothique
  • Promenade sur le sentier de la source de la Nahe, points de vue photogéniques et secrets de la faune locale
  • Trèves, carrefour historique entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines

Victor’s Seehotel Weingärten **** Niché dans les collines verdoyantes du parc naturel de Sarre-Hunsrück et situé à proximité du superbe lac de Bostalsee, l’hôtel jouit d’un emplacement idéal pour des départs en randonnées. Espace bien-être et piscine.

Programme complet                                                                                                                  

1° jour. Belgique – Nohfelden-Bosen. Par Arlon et Saarburg. Brève découverte de cette ville implantée au cœur des vignes et de la forêt aves ses mémoriaux millénaires. Installation à l’hôtel avant la première mise en  jambe lors d’une promenade autour du lac de lac de Bostal niché dans un paysage magnifique de moyennes montagnes au milieu d’un parc naturel (7,3 km – niveau facile).

2° jour. St-Wendel. Randonnée sur le sentier de Tiefenbach qui serpente à travers une vallée de rivière enchantée (15,3 km – niveau moyen – possibilité de s’arrêter après 8 à 9 kms). Arbres mystiques géants, produits locaux, ancienne carrière… Bénéficiant du label « Premium », le sentier de Tiefenbach fait partie du top 5 des itinéraires de randonnée d’Allemagne. De nombreuses vues imprenables s’offrent à nous sur les belles collines du pays et sur les sommets des montagnes de l’est du pays de la Sarre. Au pays de St-Wendel, le silence, l’intact et les lieux magiques sont de véritables marques. Après la balade, consacrons un peu de temps pour découvrir la très charmante ville médiévale de St-Wendel avec son flair français et sa basilique gothique. Après un moment de temps libre, reprenons le chemin vers l’hôtel.

3° jour. Nohfelden-Bosen – Belgique. En matinée, à partir de la ville de Selbach, empruntons le sentier de la source de la Nahe (5,5 km – niveau facile). Le chemin mène à travers des zones boisées et la campagne, tout en diversité jusqu’à la source de la Nahe, cachée dans la forêt de Selbach à 460m d’altitude. Quant aux nombreuses aires de repos, leur aménagement en fait des lieux de pause idéaux. Retour à l’hôtel avant de prendre la direction de Trèves. Nichée entre les monts de l'Eifel et le Hunsrück, au bord de la Moselle, Trèves est un véritable carrefour historique et point de rencontre entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines. Découvrons-en tous ses secrets à travers une visite guidée sans plus attendre. Après un moment de flânerie, reprenons le chemin vers la Belgique. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

 

Bon à savoir :

  • les marches sont accompagnées mais réalisées sous la responsabilité de chacun.
  • Bonnes chaussures de randonnée obligatoires.
  • Bâtons conseillés.
  • Vêtements appropriés.
  • Sac à dos.
  • Prévoir des boissons/coupe-faim.
  • Assurance SUPERLEO vivement conseillée.

Détails de prestations

Inclus

  • Transport en autocar
  • Pension complète du J1 X soir au J3 pdj dont X midi du 2° jour sous forme de pique-nique
  • Randonnées et visites selon programme
  • Guide de randonnées Léonard

Lieux de départ