Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Roussillon :entre Méditerranée et Pyrénées

Hôtel Reine Amélie *** à Amélie-les-Bains

Autocar

Atouts

Mehun-sur-Yèvre • Cathédrale de St-Flour • Viaduc de Millau • Station thermale d’Amélie-les-Bains • Céret, capitale du Vallespir • Collioure • Terroir local : les anchois, le Byrrh • Castelnou, village médiéval • Perpignan • Catalogne : Besalou & Olot • Manufacture des grenats catalans • Villefranche-de-Conflent • Tournon-sur-Rhône • Dijon.

Cadeaux

Le supplément des 8 premières chambres individuelles réduit à 75€

8 jours
àpd 1049 €
Prix et réservation

Description

Roussillon :entre Méditerranée et Pyrénées

8 jours

1° jour. Belgique - St-Amand-Montrond. Par Mons, Cambrai et Senlis, en direction d’Orléans et de Mehun-sur-Yèvre. Classé parmi les « Plus Beaux Détours de France », Mehun est une cité historique et une étape sur les routes de Jeanne d’Arc. Poursuivons notre chemin à travers le Berry jusqu’à St-Amand-Montrond.
2° jour. St-Amand-Montrond - Amélie-les-Bains. Traversée de l’Auvergne par Clermont-Ferrand et Issoire jusqu’à St-Flour. Découvrons sa cathédrale, un des ouvrages les plus remarquables du patrimoine religieux d’Auvergne. Jetons un coup d’œil sur son Christ noir, unique en Europe. Arrêt au viaduc de Millau pour contempler cet ouvrage d’art, véritable prouesse technologique au cœur d’une nature étincelante. Par Pézenas, Béziers et Narbonne, vers Amélie-les-Bains, notre lieu de séjour.
3° jour. Entre terre & mer. Direction Céret, la capitale du Vallespir, paisible cité catalane. Découverte du vieux Céret avec ses platanes, sa porte fortifiée, son vieux pont… Après un repas midi traditionnel catalan, rejoignons Collioure joyau de la côte rocheuse qui bénéficie d’un cadre authentique et d’un environnement protégé. Promenade dans le port. Visite d’une fabrique d’anchois où nous découvrirons le savoir-faire artisanal de père en fils depuis 1903.
4° jour. Terroir & patrimoine. A Thuir, visite des caves Byrrh dont l’histoire est étroitement liée à l’incroyable saga de la famille Violet et de sa fameuse boisson tonique à base de vin généreux et de quinquina. Découverte de Castelnou, petit village médiéval calé au pied des Aspres avec, en toile de fond, le Canigou, montagne mythique des Catalans. Dominant le village, le château Vicomtal a dû adapter sa forme pentagonale aux arêtes abruptes et irrégulières du roc. Dans l’après-midi, route vers Perpignan, la catalane, qui fut la capitale continentale du royaume de Majorque. Son riche patrimoine témoigne de cette époque fastueuse. Découvrons-le lors d’une visite guidée allant du cœur historique de la ville au palais des rois de Majorque (visite intérieure), superbe édifice alliant les styles roman et gothique.
5° jour. Incursion catalane. Dans la matinée visite du centre historique de Besalou, l’un des plus riches ensembles romans de Catalogne. On y voit des restes de murailles, plusieurs constructions médiévales ornées de belles fenêtres géminées et un beau pont fortifié d’origine romane. Dans l’après-midi, route vers Olot situé dans le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Promenade en petit train à la découverte des volcans.
6° jour. Au pied du Canigou. Matinée libre pour découvrir le marché local d’Amélie-les-Bains ou visite du cloître d’Arles-sur-Tech. Dans l’après-midi, visite de la manufacture des grenats catalans pierres mythiques, symbole culturel du pays catalan. Nous poursuivrons notre journée par la visite de Villefranche-de-Conflent. Cette ancienne cité marchande capitale du Conflent a gardé de très belles traces de son histoire et de son statut de site défensif: les remparts, la tour de la Viguerie, le Fort Libéria inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
7° jour. Amélie-les-Bains – Chalon-sur-Saône. Route par Montpellier, Orange vers Tournon-sur-Rhône. Cette ville est blottie au cœur de vignobles très célèbres tels que l’Hermitage et le Saint-Joseph typiquement tournonais. Brève découverte de la ville: le château féodal, la chapelle Jésuite… En fin d’après-midi, route vers Chalon-sur-Saône.
8° jour. Chalon-sur-Saône – Belgique. Par Beaune, vers Dijon. Brève découverte de l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne. Nous apprécierons les richesses et l’élégance du patrimoine architectural de cette ville aux rues médiévales et aux beaux hôtels particuliers. Continuation vers Langres. Par Nancy et Metz, retour au pays par Arlon.

REINE AMELIE *** Situé dans la station thermale d’Amélie-les-Bains, au cœur du Vallespir. Hôtel rustique à l’ambiance familiale. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Petit-déjeuner et repas sous forme de buffet. 2 ans de confiance.  

Détails de prestations

Inclus : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, boissons (¼ vin et le café le midi) à l’hôtel de séjour, soirée de l’Au revoir avec dessert surprise et un verre de mousseux, visite guidée de Perpignan, visites d’une fabrique d’anchois, des caves Byrrh et de la manufacture des grenats, petit train à Olot, service aux chauffeur et guide.
Horaires ligne B.