Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Rome

Séjour à Rome (Hôtel Degli Aranci ****)

Autocar
Trastevere - (c) Fotolia
Arezzo - (c) Fotolia

Atouts

Découverte de 5 régions italiennes : Val d’Aoste, Emilie-Romagne, Toscane, Ombrie, Latium  • Aoste, ville romaine antique • Issogne, son château • Plaisance • Arezzo « La vie est belle » • Assise • Orvieto, somptueuse ville d’origine étrusque • Rome inédite : palais, jardins, églises, galerie, studios Cinecittà • Résidence estivale du Pape.

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 289€

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Rome

9 jours

1° jour. Belgique – Bourg-St-Pierre. Par Arlon, la Lorraine, l’Alsace, Bâle, Berne et Montreux vers Bourg-St-Pierre.

2° jour. Bourg-St-Pierre – Aoste – Plaisance. Départ pour Aoste et visite de cette ville romaine antique et de ses coins médiévaux au charme indéniable. Empruntons la route romaine en direction d’Issogne. Visite de son château, bel exemple de métamorphose du style gothique en style Renaissance. Ce château renferme des trésors artistiques surprenants. Passage par Pont-St-Martin pour admirer le pont romain, un témoignage imposant de la romanisation de la vallée d’Aoste.

3° jour. Plaisance – Arezzo – Castiglion Fiorentino. Commençons la journée à Plaisance, riche de trésors artistiques de différentes époques dont la place du Dôme avec sa cathédrale de style roman lombard. Continuation vers Arezzo, ville rendue célèbre grâce au film « La vie est belle ». À ne pas manquer, la Piazza Grande, une place inclinée de forme trapézoïdale entourée d’édifices de périodes et de styles différents avec ses tours médiévales, ses loggias de Vasari ou encore sa basilique St-François avec les fresques de Piero della Francesca.

4° jour.  Assise – Orvieto – Rome. Départ pour Assise, visite de la ville médiévale avec son centre historique ainsi que de la basilique St François. Continuation vers Orvieto. Promenade dans cette jolie petite ville au fil de ses ruelles et de ses monuments dont la célèbre cathédrale, chef-d’œuvre de l’architecture gothique italienne. En fin de journée, arrivée à Rome.

5° jour. Rome. Visite du palais du Quirinal, résidence officielle du président de la République : l’étage noble, le musée des carrosses, les jardins. Promenade dans le centre-ville et découverte d’un passage surprenant de style liberty (Art nouveau). Dans l’après-midi, départ pour Cinecittà pour y visiter les studios dont les décors extérieurs sont impressionnants : Rome antique, temple de Jérusalem, la ville moyenâgeuse, New York. Sur le chemin de retour, passage par un quartier qui rassemble différents courants artistiques : liberty, gothique et médiéval.

6° jour. Castel Gandolfo, musée et jardins du Pape. Découverte de la résidence estivale des Papes. Nous empruntons le train depuis la gare du Vatican en direction de Castel Gandolfo. Dès l’arrivée, le paysage s’impose par sa beauté méditerranéenne et classique : chaque vue semble sortie d’une gravure d’époque. Visite du musée au sein du palais pontifical. Dans l’après-midi, visite en train écologique des splendides jardins de la villa Barberini.

7° jour. Rome. Promenade dans le quartier typiquement romain de Trastevere pour y visiter l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, située dans un couvent (donation 5€). Continuation vers le centre-ville pour une autre visite particulière, la « Chiesa Nuova » (la nouvelle église) où l’on peut admirer des œuvres de célèbres artistes tels que Rubens et Le Caravage. Dans l’après-midi, visite de la villa Borghese et ses jardins, un des plus grands parcs de Rome.

8° jour. Rome – Piotta. Par la périphérie de Florence, Bologne, Parme et Plaisance. Continuation par Milan et Lugano, vers Piotta

9° jour. Piotta – Belgique. Traversée de la Suisse pour rejoindre l’Alsace et retour au pays à hauteur d’Arlon.

HÔTEL DEGLI ARANCI **** Situé dans le quartier Parioli de Rome, à quelques kilomètres à peine du centre historique. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, minibar (payant), wifi gratuit, coffre-fort, air-co. Ascenseur, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 3 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner, trajets A/R en train entre le Vatican et Castel Gandolfo, les droits d’entrée suivants : palais du Quirinal, studios de Cinecittà, musée et jardins à Castel Gandolfo avec audioguide, musée Villa Borghese, guide léonard.

NON INCLUS : taxes de séjour éventuelles à payer sur place, droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).

REMARQUE : catégorie hôtelière selon les normes locales.

Horaires p.131, ligne A.