Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Rome (Voyage Lecteurs Moustique)

Séjour à Rome (Hôtel Santa Costanza ****)

Avion

Atouts

Voyage des lecteurs Moustique

 

 

 

Cadeaux

Réduction de 30 euros pour les abonnés Moustique (contactez le 04 387 99 10 après réservation pour communiquer votre numéro d'abonné et activer la réduction). 

4 jours
àpd 829 €
Prix et réservation

Description

Rome (Voyage Lecteurs Moustique)

4 jours

1° jour. Bruxelles – Rome. Rendez-vous à Zaventem avec notre accompagnateur. Vol vers Rome. Accueil par notre guide local et transfert vers le centre-ville. Commençons directement la découverte de la ville éternelle du côté de Campo dei Fiori, de la spectaculaire Piazza Navona avec la célèbre fontaine des Fleuves du Bernin et de la monumentale fontaine de Trevi. Découverte d’un passage surprenant de style liberty (Art Nouveau). Après un repas aux saveurs de la cuisine romaine, transfert vers notre hôtel. Check-in et installation. Temps libre sur place.

2° jour. Rome inédite. Nous commençons la matinée avec la visite de la Villa Farnesina, une des merveilles cachées de Rome. Cette villa est l’un de palais les plus majestueux encore conservés de la Renaissance à Rome. Nous découvrions les fresques de Raphaël. Continuation pour le quartier typiquement romain de Trastevere pour y visiter l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, située dans un couvent. Continuation vers le centre-ville pour une autre visite particulière, la « Chiesa Nuova » (la nouvelle église) où l’on peut admirer des œuvres de célèbres artistes tels que Rubens et Le Caravage. Repas midi et après-midi libres. Retour à l’hôtel en métro.

3° jour. Rome. Matinée dédiée à la Rome chrétienne par la visite du Vatican et ses musées, la place St-Pierre et la basilique, la chapelle Sixtine… le siège de l’état pontifical regorge de trésors religieux. Dans l’après-midi, visite de la galerie de la villa Borghese et ses jardins, un des plus grands parcs de Rome. En soirée, possibilité (moyennant supplément) d’un repas soir avec ténors + ¼ vin + ½ eau + 1 coupe champagne.

4° jour. Rome – Bruxelles. Dernière demi-journée à Rome. Visite de la partie antique de la ville : le Colisée, le Forum Romain, le Mont Palatin, les forums impériaux… le patrimoine romain s’ouvre à nous comme un livre d’histoire. Après-midi libre. En fin d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Rome. Vol vers Bruxelles.

Hôtel Santa Costanza****

Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, l'Hotel Santa Costanza est situé dans le nord-est de Rome, à 10 minutes à pied de la station de métro Bologna. Il bénéficie de bonnes liaisons de bus avec la gare de Termini. Décorées sobrement, les chambres disposent d'un mobilier en bois ou de couleur claire, ainsi que d'œuvres d'art. La plupart d'entre elles sont revêtues de parquet. Elles comprennent la climatisation, une télévision à écran plat et une salle de bains privative tout équipée.

 

Détails de prestations

Inclus : Vol A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport, accompagnateur Voyages Léonard, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner + repas de midi des 1° et 3° jours avec ¼ vin + ½ eau, guide local d’expression française pour les visites prévues au programme, déplacement en autocar selon programme, 2 tickets métro, les droits d’entrée aux sites suivants : ancienne pharmacie, villa Farnesina, le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, la galerie de la Villa Borghèse, le Colisée, taxes de séjour.

Non Inclus : les droits d’entrée aux sites non repris dans les inclus. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 17/10/2017 à 84€).

Remarques : catégorie hôtelière selon les normes locales. Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.