Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Rhin Romantique

Séjour à Rüdesheim (Altdeutsche Weinstube *** sup)

Autocar

Atouts

Bernkastel • Rüdesheim • Vallée du Rhin avec repas-croisière • Boppard • Bacharach • Coblence • Forteresse d’Ehrenbreitstein.

 

3 jours
àpd 379 €
Prix et réservation

Description

Rhin Romantique

3 jours

1° jour. Belgique – Rüdesheim. Par Verviers et St-Vith, arrivée à Bernkastel, coup d’œil sur les maisons médiévales à colombages. Continuation jusque Bingen am Rhein, où nous prenons le bac en direction de Rüdesheim, au pied des vignobles du Rheingau. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrons notre lieu de séjour avec notamment la fameuse Drosselgasse, cette étroite ruelle avec ses nombreuses tavernes, restaurants et bars. 

2° jour. Le Rhin. En matinée, pour ceux qui le désirent, possibilité d’accéder en téléphérique jusqu’au monument Niederwald, édifié suite à la guerre franco-allemande de 1870. Embarquons ensuite à bord d’un bateau de croisière pour une découverte idéale de la vallée du Haut-Rhin moyen, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La beauté de la nature environnante, les panoramas et l’incroyable densité des châteaux et forteresses plantés au milieu des vignobles feront de notre repas-croisière une expérience époustouflante. Intéressons-nous ensuite à la charmante ville de Boppard. Découvrons plus de 2000 ans d’histoire à travers l’ancienne muraille du fort romain, les églises, le couvent des Carmélites, les ruelles anguleuses de la vieille ville… Sur le chemin du retour, arrêtons-nous à Bacharach, jolie petite ville médiévale.

3° jour. Rüdesheim – Belgique. Découverte de l’une des plus belles et des plus anciennes villes d’Allemagne, Coblence. Ses superbes églises et châteaux, ses anciennes cours et ses maisons bourgeoises majestueuses témoignent de plus de 2000 ans d’histoire. Avec le téléphérique, planons au-dessus du Rhin et partons à la conquête de la forteresse d’Ehrenbreitstein, deuxième plus grande construction de ce type conservée en Europe, et ses somptueux jardins. Profitons d’une vue imprenable sur la ville située au confluent du Rhin et de la Moselle. Via Verviers, retour au pays à hauteur de Barchon.

ALTDEUTSCHE WEINSTUBE ***sup. Situé à 200m du Rhin, dans la vieille ville de Rüdesheim. Direction d’origine française dont la devise est : «Harmonie entre tradition et renouvellement vous accompagne dans toutes les parties de la maison». Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, restaurant, cuisine régionale. Petit-déjeuner buffet. 7 ans de confiance.

 

Détails de prestations

Inclus : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 3° jour petit-déjeuner dont le repas-croisière sur le Rhin le 2° jour midi, le bac entre Bingen am Rhein et Rüdesheim (x2), le voyage en téléphérique A/R avec accès à la forteresse d’Ehrenbreitstein, guide léonard.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. 

Horaires p.67, ligne C.