Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Rhin en flammes

Séjour à Bonn (Maritim ****)

Autocar

Atouts

Brühl, son château • Découverte de Bonn • Maison natale de Beethoven • Rhin en flammes avec repas-croisière sur le MS RheinEnergie • Cologne, sa célèbre cathédrale.

 

3 jours
àpd 509 €
Prix et réservation

Description

Rhin en flammes

3 jours

1° jour. Belgique – Bonn. Par Verviers et Aix-la-Chapelle. Arrivée à Brühl, célèbre pour son château de style rococo. Son escalier est un des éléments majeurs de la visite sans oublier ses jardins baroques. En fin d’après-midi, route vers notre lieu de séjour : Bonn.

2° jour. Rhin en flammes. Consacrons une bonne partie de la journée à la visite de Bonn (utilisation des transports en commun). Commençons par la maison natale du célèbre compositeur Beethoven. C’est dans cette partie de la vieille ville qu’il a passé les dernières années de son enfance. Des souvenirs de sa vie y sont conservés : son piano à queue, son violon, des partitions originales… Mais également une statue en bronze du compositeur, au fond du petit jardin. Bonn a été la capitale « provisoire » de la nouvelle république pendant près de 40 ans. Continuation de la visite pour certains : l’hôtel de ville, la collégiale… Pour d’autres, temps libre ou promenade au bord du Rhin et flâneries. Retour à l’hôtel pour se rafraîchir avant de retourner à Bonn pour une soirée grandiose. Embarquement à bord du splendide MS RheinEnergie, vivez le « Rhin en flammes » pour une expérience unique dans un bain de lumières. Plus de 2000 feux de Bengale embrasent le ciel donnant à la promenade sur les berges du fleuve, aux villages pittoresques et aux petites bourgades une couleur rougeoyante fascinante. repas à bord.

3° jour. Bonn – Belgique. Matinée oisive en notre lieu de séjour. Découvrons Cologne, l’une des plus grandes villes d’Allemagne. Intéressons-nous à son centre historique avec son ancien hôtel de ville situé sur la place du Vieux Marché, sans manquer son incontournable cathédrale, véritable emblème de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Temps libre pour flâneries et shopping avant de reprendre le chemin de la Belgique. Retour au pays par Verviers.

MARITIM **** Situé à quelques pas de la rive du Rhin dans la ville de Bonn. Chambres élégantes de catégorie « classique » bain/douche, wc, sèche-cheveux, air-co, téléphone, télévision, coffre-fort, minibar (payant), wifi gratuit. Ascenseur, bar, restaurant, piscine, hammam, sauna et centre de fitness. Petit-déjeuner buffet copieux. 5 ans de confiance.

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas midi au 3° jour petit-déjeuner dont repas-croisière sur le MS RheinEnergie, visite guidée du château de Brühl, la « Bonn Regio Welcome Card » comprenant les transports en commun et l’entrée à la maison de Beethoven, taxes de séjour, guide Léonard.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.67, ligne C.