Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Randonnées dans la baie du Mont-St-Michel

Séjour à Val St Père (Les 13 assiettes ***)

Autocar
Point du Grouin (c) crtb-ad3163_BERTHIER Emmanuel
St -Malo (c)crtb-ad3131_LAMOUREUX Alexandre
Normandie - Mont St Michel
crtb-ad0255_GUILLAUDEAU Donatienne
Traversee de la Baie du Mont-Saint-Michel - K. Riley CRT Normandie
Randonneurs au Mont-Saint-Michel - L. Helbert CRT Normandie

Atouts

Randonnée dans les prés-salés • Dégustation de produits du terroir • Mont-St-Michel • Avranches • Traversée de la baie du Mont-St-Michel • Paysages époustouflants de Cancale à la pointe du Grouin • Cité corsaire de St-Malo.

Cadeaux

Au 01/10, le supplément des chambres individuelles réduit à 80€

5 jours
àpd 569 €
Prix et réservation

Description

Randonnées dans la baie du Mont-St-Michel

5 jours

1° jour. Belgique – Le Val-St-Père. Par Mons vers Cambrai, nous traversons la Somme jusqu’aux portes d’Amiens. Par le pont de Normandie vers Caen et Le Val-St-Père.

2° jour. Mont-St-Michel et ses prés-salés. (12 km – niveau facile) Au départ de l’hôtel, randonnée sur les bords de la Sélune à la découverte des prés-salés et explication de l’élevage des moutons et du fonctionnement des marées. Après une dégustation de produits du terroir, marche retour et pique-nique. Après-midi, à bord de notre car, direction le Mont-St-Michel pour une découverte libre de la « merveille de l’occident ».

3° jour. Sur les traces des pèlerins. Le matin, prenons la route d’Avranches pour une découverte libre. La ville offre des points de vue imprenables sur le Mont. La ville est à la fois moderne et dynamique et offre de vraies richesses naturelles. (14 km – niveau intermédiaire) Après le pique-nique, découvrons la baie du Mont-Saint-Michel à marée basse, son étendue désertique qui recèle une biodiversité importante et spécifique, accompagné d’un guide naturaliste passionné qui nous expliquera les marées, la faune, la flore et nous montrera les sables mouvants… Découvertes et souvenirs garantis !

4° jour. À la conquête de la Bretagne. (12 km – niveau intermédiaire) De Cancale, empruntons les sentiers préservés qui nous mènent jusqu’à la Pointe du Grouin. Une balade iodée qui offre un dépaysement total et des points de vue panoramiques sur toute la baie du Mont-Saint-Michel mais il permet également de découvrir la faune et la flore particulières du patrimoine maritime cancalais. En après-midi, visite en toute liberté de la cité corsaire de St-Malo où les façades et les tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique.

5° jour. Le Val-St-Père - Belgique. De bon matin, via Caen, vers Rouen. Par Amiens et Valenciennes, retour au pays par Mons.

13 ASSIETTES *** Situé en plein cœur de la baie du Mont-St-Michel, au Val-St-Père. Chambres ou cottages bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Bar, salon, restaurant, jardin. Petit-déjeuner buffet. 17 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner dont repas midi sous forme de pique-nique, randonnées selon programme, cocktail de bienvenue, accompagnateur local du 2° au 4° jour, guide pour la traversée de la baie du Mont-St-Michel le 3°jour, taxes de séjour. 

REMARQUES : l’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires des marées. Veuillez-vous munir d’une paire de chaussures et de vêtements pour la marche.

Horaires p.131, ligne B.