Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Provence & Camargue

Séjour à Arles (Inter-hôtel Mireille ***)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Nîmes • Arles • Moulin de Daudet • Le Paradou • Les Baux de Provence • Val d’Enfer, carrières de Lumières • Grand marché provençal de St-Remy de Provence • Avignon • Saintes-Maries-de-la-Mer • Aigues-Mortes • Mont Ventoux • Vaison-la-Romaine.

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 259€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Provence & Camargue

8 jours

1° jour. Belgique - Lyon. Par Arlon, la Lorraine, le plateau de Langres vers Dijon. Traversée de la Bourgogne et du Beaujolais vers Lyon.

2° jour. Lyon – Arles. Par Montélimar, surnommée « Porte de Provence », cap sur le centre historique de Nîmes. Son patrimoine est le reflet de centaines d’années d’histoire, d’architecture, d’art et de passions qui ont forgé ici un trésor de richesses assez grand pour combler chaque visiteur. Les arènes, la maison Carrée, les jardins de la fontaine, l’enceinte romaine, le Castellum: un riche patrimoine romain. Passage par le pont du Gard. Cet aqueduc d’architecture antique est l’une des plus belles constructions romaines de la région. Arrivée en début de soirée à Arles, notre lieu de séjour.

Au 29/04 – 2° jour. Nîmes, les Grands Jeux Romains. Plongeons dans un voyage historique exceptionnel au cœur des arènes! Assistons à une reconstitution historique unique en Europe qui commémore la visite de l’empereur Hadrien en 122 après J-C. Elle met à l’honneur l’Antiquité avec plus de 500 figurants passionnés. Remontons le temps et revivons les légendaires ludi (jeux) : pompa militaire, course de char, légionnaires romains, celtes, cour impériale, gladiateurs…

3° jour. Arles. Promenade pédestre à Arles, ville de Van Gogh et capitale de la Camargue. Son centre historique, du boulevard des Lices à l’église St-Trophime. Cette ville d’art et d’histoire nous dévoile des monuments romains inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Temps libre pour flâneries.  

Au 29/04 – 3° jour. Fête des Gardians & élection de la 23ème reine d’Arles. Chaque 1er mai, les gardians célèbrent St-Georges. En matinée se déroule le défilé des gardians venus de toute la Camargue, accompagnés des arlésiennes en costume traditionnel en l’honneur du saint patron. Cette année, la reine d’Arles et les demoiselles d’honneur seront élues pour trois ans et choisies pour leurs connaissances en histoire, littérature, architecture, arts, traditions et langues provençales. 

4° jour. Les Alpilles. Par le moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille, route vers Le Paradou pour une visite du village miniature des santons de Provence. En fin de matinée, arrivée dans l’un des Plus Beaux Villages de France, les Baux de Provence à la découverte de son patrimoine historique exceptionnel. Les carrières de Lumières du Val d’Enfer offrent une féérie d’images et de musiques envoûtantes. 

5° jour. St-Remy de Provence & Avignon. Commençons la journée par le grand marché provençal de St-Remy de Provence. Déambulons dans les vieilles ruelles animées et colorées par les nombreuses  étales de produits locaux: aromates, épices, olives, huiles, miel, fleurs, tissus, antiquité… À Avignon, parcours pédestre à la découverte de la capitale de la Chrétienté du Moyen Âge. Avignon a gardé de son histoire un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Palais des Papes, le pont d’Avignon, la place du palais avec la façade baroque de l’hôtel des monnaies, le musée du Petit Palais et la cathédrale des Doms, ainsi que les remparts depuis le jardin des Doms jusqu’au célèbre pont.

6° jour. La Camargue. Par les étangs de Vaccarès, première étape aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la capitale de la Camargue. Cette terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage, est construite entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée. Laissons-nous envoûter par sa beauté sauvage. Découverte du terroir camarguais dans une manade traditionnelle. Promenade à Aigues-Mortes au fil de ses remparts et de ses tours. Temps libre pour flâneries.

7° jour. Arles – Mâcon. Au Pays du Mont Ventoux... comme son nom l’indique, ici le Mont Ventoux appelé aussi «Le Géant de Provence», haut de ses 1912m, règne en maître. Cette montagne mythique dans l’histoire de la Provence nous fera découvrir l’un des plus vastes panoramas d’Europe, dominant la vallée du Rhône. Dernière étape provençale à Vaison-la-Romaine, un véritable musée à ciel ouvert avec ses monuments témoins de l’époque médiévale et de l’art roman provençal. En fin de journée, arrivée à Mâcon.    

8° jour. Mâcon – Belgique. Traversée de la Bourgogne vers Langres. Au travers de la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

INTER-HOTEL MIREILLE *** Situé à Arles, hôtel de charme à caractère familiale décoré par des œuvres originales d’artistes peintres. Chambres bain/douche, wc, téléphone, air-co, télévision, sèche-cheveux, wifi gratuit. Restaurant, terrasse, jardin. Petit-déjeuner buffet.  

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner avec boissons incluses à l’hôtel de séjour (¼ vin, eau minérale, café) + repas midi à la manade le 6° jour ; au 29/04, droits d’entrée aux grands jeux romains de Nîmes (en catégorie 2 – rang 6 à 19) et à la fête des gardians à Arles ; aux 20/05 et 16/09, Pass Nîmes Romaine avec droits d’entrée aux arènes et à la maison Carrée,   guide Léonard.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A.