Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Portugal

Hôtels ***/****

Avion

Atouts

Porto • Croisière sur le Douro • Barcelos • Braga • Guimarães •  Amarante • Favaios • Coimbra • Fatima • Tomar • Marvao • Evora • Setubal • Lisbonne • Dégustation de produits locaux 

8 jours
àpd 1143 €
Prix et réservation

Description

Portugal

8 jours

1° jour. Bruxelles – Porto. Départ de Bruxelles et vol pour Porto via Lisbonne. Arrivée à l’aéroport de Porto où nous serons accueillis par le guide local. Tour panoramique de la ville : la tour des Clerc, l’église baroque de Nicolau Nasoni, la gare de Sao Bento….Visite d’une cave et dégustation du vin de Porto. Après le repas midi dans le vieux quartier de la Ribeira, départ pour une mini-croisière sur le Douro. En milieu d’après-midi, transfert vers l’hôtel.

2° jour. Barcelos – Braga – Guimarães. Départ pour Barcelos, petite ville agréable où sont produits les fameux « coqs de Barcelos », symbole touristique du Portugal. Continuation vers Braga où se trouve l’église du Bom Jesus, remarquable monument d’architecture portugaise avec son escalier monumental. Nous partirons ensuite pour Guimarães, le berceau de la nation portugaise. Visite de l’imposant château de la ville et de son domaine (montée à la tour non comprise).

3° jour. Amarante – Vila Real – Favaios – Regua – Lamego. Départ pour Amarante, cité sur les bords du fleuve Tâmega. Découverte de la ville et de son pont Sao Gonçalo. Continuation vers Vila Real, tour panoramique dans cette charmante ville. Prochaine étape, Favaios, connue pour son vin. Visite d’une coopérative de production suivie d’une dégustation. Ensuite, visite d’une boulangerie traditionnelle où nous goûterons au délicieux pain cuit au feu de bois. repas midi sous forme de dégustation de spécialités de la région dans une des plus belles « Quinta » du Portugal. Poursuite vers Regua, la capitale du Douro et Lamego. 

4° jour. Viseu – Aveiro – Coimbra. Première étape de la journée dans la ville de Viseu. Ensuite, départ en direction d’Aveiro, la Venise portugaise. Mini croisière sur la Ria avec dégustation de vins mousseux et gâteau typique. Après le repas midi pris à bord, visite de Coimbra, ville universitaire surnommée la ville des arts et des lettres. 

5° jour. Fatima – Tomar – Castelo de Vide. Visite du sanctuaire de Fatima, célèbre lieu de pèlerinage et de son imposante basilique de style néoclassique. Départ pour la ville de Tomar, qui fait penser à la Toscane. Visite du couvent do Cristo, occupé par les templiers pendant 200 ans. Continuation jusqu’à Castelo de Vide, charmante ville bâtie sur un promontoire. 

6° jour.  Marvao – Evora – Setubal. Ce matin, visite de la ville fortifiée de Marvao, surnommée le nid d’aigle. Elle est située à 856 mètres de hauteur, sur un des sommets de la Serra de Sao Mamede. Continuation vers Evora, ville musée entourée de murailles depuis l’époque romaine. Après un repas à base de spécialités de la région de l’Alentejo, visite de la chapelle aux ossements, construite par un frère franciscain pour inciter ses confrères à la méditation. Les ossement et les crânes de 5000 personnes recouvrent les murs et les piliers. Pour finir, découverte de la belle ville de Setubal, une des plus anciennes du Portugal. 

7° jour. Arrabida – Lisbonne. Départ pour la visite du parc naturel de l’Arrabida, situé près de la mer, entre Setubal et le village piscicole de Sesimbra. Continuation pour Sesimbra, pittoresque ville de pêcheurs. Après le repas midi, départ pour Lisbonne. Visite guidée du quartier de Belém : l’église du Monastère des  Hiéronymites, la tour de Belém. Dégustation du fameux pastel, célèbre pâtisserie locale. 

8° jour. Lisbonne – Bruxelles. Découverte du quartier d’Alfama, symbole de la Lisbonne mauresque. Visite de l’église St-Roch. Arrêt au belvédère de Santa Luzia pour une vue magnifique sur la ville. Promenade dans le quartier de la Baixa : de la place du Rossio à la place di Commerce. Dans l’après-midi, visite du musée de l’Azulejo, installé dans les bâtiments du couvent Madre de Deus. Dernière découverte au parc des Nations. Transfert vers l’aéroport de Lisbonne. Vol vers Bruxelles.

HÔTELS***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, tv. Ascenseur, restaurant, bar. 2 nuits à Porto, 1 nuit à Lamego, 1 nuit à Coimbra, 1 nuit à Castelo de Vide, 1 nuit à Setubal, 1 nuit à Lisbonne. 

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R TAP, taxes d’aéroport et carburant, autocar selon programme, guide local d’expression française tout au long du voyage, pension complète du 1° jour repas midi au 8° jour repas midi avec boissons (½ eau et ¼ vin), dégustations prévues au programme, spectacle folklorique à Coimbra, mini croisière sur le Douro et sur la Ria, droits d’entrée aux sites suivants : à Guimarães le château de la ville, à Tomar le couvent Do Cristo, à Evora la chapelle aux ossements, à Lisbonne l’église du Monastère des Hiéronymites, l’église de Saint Roch, le musée de l’Azulejo. 

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/10/2016 à 66€) ne sont pas inclus.