Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Portugal : culture et oenogastronomie

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Vignobles de Bombarral, Colares et Quinta da Aveleda • Caves à vin de Porto et Aliança • Charcuterie de Lamego • Musée de la bière et le célèbre pastel de Lisbonne • Pain au chorizo de Aldeia José Franco • Ginginha d’Obidos, savoureuse liqueur de cerises • Queijada de Sintra.

9 jours
àpd 1416 €
Prix et réservation

Description

Portugal : culture et oenogastronomie

9 jours

1° jour. Bruxelles – Porto. Départ de Bruxelles et vol pour Porto. Accueil par notre guide local à l’aéroport. Tour panoramique de la ville : passage par la Casa da Musica, le marché typique de Bolhão, la tour dos Clérigos (extérieur) et la cathédrale de Porto, de style roman.

2° jour. Barcelos – Braga – Povoa de Lenhoso – Guimarães. Départ pour Barcelos, dont la légende du coq est devenue le symbole du Portugal. Continuation vers Braga,  surnommée « La Rome portugaise » et visite du sanctuaire du Bon Jésus de Braga. Poursuite vers Póvoa de Lanhoso et visite d’un atelier qui travaille l’or et l’argent. Continuation vers la ville de Guimarães qui a conservé de son passé prestigieux, un air de vieille noblesse avec ses majestueuses façades.

3° jour. Porto. Découverte des quartiers typiques du Cais da Ribeira, situés face au Douro. Visite d’une des fameuses caves à vin de Porto avec dégustation de ce précieux nectar. Dans l’après-midi, mini-croisière à bord d’un traditionnel bateau Rabelo (bateau servant encore aujourd’hui au transport du vin, depuis les domaines vers les caves) pour un regard différent sur la ville. Passage par un des plus somptueux et traditionnels cafés de Porto, puis départ à pied pour la rue typique de Santa Catarina, rue commerçante très animée qui mène à la gare centrale connue pour ses 20.000 azulejos.

4° jour. Porto – Nelas. Découverte de Quinta da Aveleda où une propriété viticole nous ouvre ses portes. Au beau milieu de ses jardins romantiques et de l’exotisme de sa flore s’élève un ensemble architectural en granit unique, regorgeant d’histoire. Dégustation de vin et de fromage. Départ pour la visite de Lamego, ancien village qui date du temps des romains. Découverte du sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios avec son maître-autel exhibant l’image de Notre-Dame. Dégustation de la charcuterie typique de cette région.

5° jour. Nelas – Coimbra – Fatima. Départ pour Aliança et visite des caves avec son musée « Underground », le premier musée souterrain où nous trouvons divers vins, mousseux et brandys. Dégustation d’un vin mousseux. Départ vers Coimbra, ville romantique et monumentale. Visite de son université et de la bibliothèque Joanina aux décorations remarquables. Continuation vers Fátima, haut lieu de pèlerinage.

6° jour. Fatima – Nazaré – Obidos – Lisbonne. Découverte de la ville d’Alcobaça, cœur de l’industrie portugaise de la céramique où nous pourrons admirer l’art de travailler ce matériau dans un centre d’artisanat. Visite de l’église de l’abbaye cistercienne. Continuation pour Nazaré. Visite de ce pittoresque village de pêcheurs qui a su maintenir les traditions, dominée par un promontoire : « le Sitio ». Départ pour la petite ville médiévale d’Obidos, dominée par son château. Dégustation de Ginginha, liqueur typique de la région servie dans un verre en chocolat. Continuation vers Bombarral pour la découverte d’un domaine viticole. Visite et dégustation de divers vins.

7° jour. Aldeai José Franco, Sintra & Lisbonne. Ce matin, découverte d’un village miniature typiquement portugais : Aldeia José Franco. On y trouve des répliques humaines, des murailles de châteaux, des moulins à vent et une boulangerie où nous dégusterons un délicieux pain au chorizo. Arrivée à Sintra, et dégustation de la fameuse ‘’queijadinha’’ (la tartelette de Sintra). Visite du palais royal. Continuation pour Colares, visite d’un vignoble et dégustation de vins. Retour à Lisbonne et découverte de la ville basse avec la visite du musée de la bière suivie d’une dégustation.

8° jour. Lisbonne. Découverte de l’une des plus belles capitales d’Europe. Visite du quartier de Belém et du splendide monastère des Jéronimos, suivie d’une dégustation du fameux Pastel dans une pâtisserie typique. Continuation vers le cœur de la ville : le belvédère d’Alcantara, le Brasileira, la Rua Augusta. Visite de l’ancien quartier de l’Alfama, véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses, aux balcons de fer forgé. repas-soirée fado et folklore dans un restaurant typique.

9° jour. Lisbonne – Bruxelles. Journée libre à Lisbonne pour s’adonner au shopping ou pour visiter l’un ou l’autre musée. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Lisbonne et vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***Sup./**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, restaurant, bar. 3 nuits à Porto, 1 nuit à Nelas, 1 nuit à Fatima, 3 nuits à Lisbonne.

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, autocar selon programme, guide local d’expression française tout au long du voyage, pension complète du 1° jour repas midi au 9° jour repas midi avec boissons (½ eau et ¼ vin), café aux repas midi, repas midi pris en restaurants typiques, repas-soirée Fado avec folklore à Lisbonne, dégustations et visites des différents vignobles et caves à vin prévues au programme, mini-croisière sur le Douro, les droits d’entrée aux sites suivants : l’université et la bibliothèque Joanina de Coimbra avec oreillettes, le palais royal de Sintra, funiculaire à Nazaré et le monastère des Jéronimos à Lisbonne.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/10/2017 à 83€). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les horaires évoqués sont toujours en heure locale.