Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Pologne

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Varsovie, la capitale du pays • Paysages verdoyants et diversifiés • Châteaux de Malbork et du Wawel • Gdansk,  ville culturelle et balnéaire • Maison natale de Copernic • Poznan, capitale de la Grande Pologne • Wroclaw, petite Venise polonaise • Auschwitz et Birkenau • Mine de sel de Wieliczka  • Cracovie.

8 jours
àpd 926 €
Prix et réservation

Description

Pologne

8 jours

1° jour. Bruxelles – Varsovie. Départ de Bruxelles et vol pour Varsovie. Transfert vers votre hôtel situé en centre-ville. Découverte libre de la ville. repas soir libre.
2° jour. Varsovie – Malbork – Gdansk. Départ pour le nord du pays et visite du château de Malbork, un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Après le repas midi, continuation vers Gdansk, l’une des plus belles villes de Pologne. Visite panoramique de 3 villes sur la mer baltique : Gdansk ; Sopot, le Deauville polonais ; Gdynia, ancien village de pêcheur devenu une ville portuaire moderne.
3° jour. Gdansk – Torun. Visite guidée de Gdansk, surnommée la perle de la baltique. Elle dispose d’une architecture remarquable. Parmi les édifices les plus prestigieux : l’hôtel de ville, la fontaine Neptune, la basilique de Notre-Dame. Continuation vers la cité médiévale de Torun, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, lieu de naissance de Copernic. Visite guidée de son centre historique riche de nombreux édifices de style gothique en briques rouges.
4° jour. Torun – Poznan – Wroclaw. Départ pour la capitale de la Grande Pologne: Poznan, berceau de la nation polonaise. Dynamique et animée, cette ville dispose d’un riche patrimoine culturel et monumental. Dans le vieux centre, découverte de la célèbre place Stary Rynek, l’une des plus belles d’Europe. Continuation vers le sud en direction de Wroclaw surnommée la petite Venise polonaise. Elle est bâtie sur 12 îles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts. Visite de l’île d’Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville avec son hôtel de ville de style gothique. Arrêt au hall du centenaire.
5° jour. Wroclaw – Auschwitz – Cracovie. Route vers Auschwitz. Visite du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazis. Continuation vers Cracovie, repas soir pris en restaurant traditionnel.
6° jour. Cracovie – Wieliczka. Ce matin, visite guidée de Cracovie, une ville alliant des styles différents, allant du gothique au baroque : le vieux Cracovie, la place du Marché, la colline du Wawel et son château royal, l’ancien quartier juif de Kazimierz, aujourd’hui le quartier branché et artistique. Dans l’après-midi, excursion à Wieliczka. Découverte de la plus ancienne mine de sel exploitée au monde, classée au patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco.
7° jour. Cracovie – Varsovie. Route par Varsovie, repas midi en cours de route. Visite guidée de la capitale de la Pologne : la voie royale, la place de la vieille ville, la tombe du soldat inconnu, le monument de Chopin. Promenade dans le parc Lazienki, le plus grand parc de la ville entourant le palais royal.
8° jour. Varsovie – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert à l’aéroport de Varsovie et vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, tv, téléphone. 1 nuit à Varsovie, 1 nuit à Gdansk, 1 nuit à Torun, 1 nuit à Wroclaw, 2 nuits à Cracovie, 1 nuit à Varsovie.

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Lot, taxes d’aéroport et carburant, transfert aéroport-hôtel-aéroport, autocar selon programme, guide-accompagnateur local d’expression française, demi-pension du 2° jour petit-déjeuner au 8° jour petit-déjeuner (sauf les repas soir des jours 1 et 6) + repas midi des jours 3 et 4, guides locaux à Gdansk, Cracovie et Varsovie (3h par ville), droits d’entrée aux sites suivants : le château de Malbork, la maison de Copernic, le camp d’Auschwitz, la mine de sel de Wieliczka, le château du Wawel.
NON INCLUS : droits d’entrée non repris dans les inclus (voir p11). Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/17 à 53€).
REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.