Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Périgord

Séjour à Gramat (Hostellerie du Causse ***)

Autocar

Atouts

Périgueux • Grotte de Lascaux IV • Figeac • St-Cirq-Lapopie • Cahors • Sarlat • Balade en gabarre à la Roque-Gageac • Bastide de Domme • Jardins d’Eyrignac • Château et jardins de Losse • Moulin de Cougnaguet • Sanctuaire de Rocamadour • Gouffre de Padirac • Ferme des Campagnes.  

7 jours
àpd 889 €
Prix et réservation

Description

Périgord

7 jours

1° jour. Belgique - Limoges. Par la périphérie de Paris, vers Orléans, Châteauroux et Limoges.
2° jour. Limoges - Gramat. Cap sur la capitale du Périgord, Périgueux, ancienne ville gallo-romaine fondée il y a plus de 2000 ans. Continuation vers Auriac de Périgord et Lascaux IV, le centre international de l’art pariétal. Ce tout nouveau musée unique au monde nous fera découvrir un fac-similé complet et inédit retraçant la découverte de la célèbre grotte ornée. En fin de journée, vers Gramat.
3° jour. La vallée du Lot. Découvrons Figeac, la cité de Champollion, au patrimoine exceptionnellement conservé dont ses maisons de marchands du Moyen Âge nous plongent dans le passé. La journée se poursuit à St-Cirq-Lapopie pour une courte visite de ce petit bourg médiéval. Rendons-nous à Cahors, capitale du Lot qui mélange avec fierté les époques et les styles, les pans de bois et les fenêtres à meneaux.
4° jour. La vallée de la Dordogne. En matinée, visite de Sarlat, ville de Pépin le Bref, baignée de la lumière dorée des pierres du Périgord. En après-midi, balade facultative en gabarre à la Roque-Gageac. Ensuite, visite de la bastide de Domme avec son panorama exceptionnel.
5° jour. La vallée de la Vézère. Visite des jardins d’Eyrignac, exceptionnels par leur originalité et leur architecture végétale hors du commun. Découvrons le château de Losse. Cette forteresse médiévale bâtie en à pic, domine la vallée de la Vézère. Ne manquons pas son logis Renaissance qui renferme un exceptionnel décor et mobilier des 16ème et 17ème siècles ainsi que ses splendides jardins labellisés « jardins remarquables ». Sur le chemin de retour vers Gramat, arrêt au moulin de Cougnaguet datant du 14ème siècle, aujourd’hui classé monument historique.
6° jour. Rocamadour & Padirac. Journée consacrée à deux sites exceptionnels du Lot : le sanctuaire de Rocamadour où les «maisons sont sur la rivière, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises et le château sur le rocher» et le gouffre de Padirac, premier site du monde souterrain en France où nous embarquons sur la rivière pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. En fin d’après-midi, la Ferme des Campagnes nous accueille pour une démonstration de gavage suivie d’une dégustation (gratuit).
7° jour. Gramat - Belgique. Départ matinal vers Limoges, Châteauroux, Orléans et la périphérie parisienne. Retour en Belgique à hauteur de Mons.

HOSTELLERIE DU CAUSSE *** Hôtel de tradition familiale situé à l’entrée de Gramat. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, salon, restaurant, piscine extérieure. Petit-déjeuner buffet.
9 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner, taxes de séjour, droit d’entrée à Lascaux IV, guide Léonard.
REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.
Horaires p.123, ligne B