Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Pays de Salzbourg

Séjour à Zell am See (Zum Hirschen ****)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Chiemsee, balade en bateau et château d’Herrenchiemsee • Zell am See • Salzbourg • Grossglockner, le toit de l’Autriche • Lienz • Nid d’Aigle • Königssee • Füssen • Karlsruhe. 

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Pays de Salzbourg

8 jours

1° jour. Belgique – Adelsried. Par Arlon, en direction de l’Allemagne. Découverte des paysages de la Sarre, du Palatinat rhénan, de l’Allgau et de la Bavière avant d’atteindre Adelsried.

2° jour. Adelsried – Zell am See. Par le contournement de Munich vers le lac du Chiemsee. Balade en bateau sur le lac pour rejoindre l’île Herreninsel sur laquelle trône le château royal de Louis II. Visite de ce bijou construit sur le modèle du Versailles de Louis XIV : la galerie des glaces, les grandes salles, la cage d’escaliers en marbre… sans oublier un passage par les jardins royaux. En fin d’après-midi, vers notre lieu de séjour : Zell am See.  

3° jour. Zell am See. Au Moyen Âge, « Cella in Bisoncio » est devenue l’une des plus anciennes cités bavaroises du Pinzgau. Le cœur historique est marqué par l’impressionnant clocher roman de l’église paroissiale. La Kastnerturm est tout aussi remarquable. Cette tour de plus de 1.000 ans abrite aujourd’hui le musée historique de la ville. Avec ses tourelles et ses encorbellements, le château du Rosenberg semble tout droit sorti d’un conte de fées. Pour profiter de l’après-midi, plusieurs possibilités au choix : balade en bateau sur le lac, ascension en téléphérique vers la Schmittenhöhe, promenade autour du lac ou détente sur la plage du lac… A vous de choisir !

4° jour. Salzbourg. Ruelles étroites, vastes places de la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et musique classique, la ville de Salzbourg séduit par son charme romantique. La vieille ville pittoresque regorge d’églises et d’édifices historiques... Et tout cela dans un magnifique panorama montagneux. La forteresse de Hohensalzburg, plus grand château fort entièrement conservé d’Europe centrale, se dresse sur la montagne au-dessus de la ville. La ville natale de Mozart fait rimer nature avec culture. Après la visite de la ville, temps libre pour flâneries et shopping. 

5° jour. La route du Grossglockner. Empruntons la route alpine du Grossglockner, la plus belle route de col des Alpes orientales. Elle offre des panoramas vertigineux sur les 30 sommets de plus de 3000m des montagnes environnantes et mène au « Kaiser Franz-Josefs Höhe », le point culminant de la route du Grossglockner. Prenons ensuite le chemin de Lienz, chef-lieu du Tyrol oriental. Avec ses palmiers, fleurs et terrasses, Lienz prend un petit air méditerranéen au milieu des montagnes. 

6° jour. Pays de Berchtesgaden. Surplombant la région de Berchtesgaden, le Nid d’Aigle est tout d’abord un site naturel offrant une vue panoramique spectaculaire allant jusqu’à 200km. C’est aussi un site historique dont la construction fut commandée par Martin Bormann et offert à Hitler à l’occasion de son 50ème anniversaire. La route menant d’Obersalzberg au site est considérée comme chef-d’œuvre du génie civil et unique au monde. Tel un fjord tranchant les Alpes, les eaux vert-émeraude du lac du Königssee sont les plus propres et les plus profondes d’Allemagne. Balade en bateau avant de reprendre le chemin du retour vers Zell am See. 

7° jour. Zell am See – Stuttgart. Par Innsbruck, vers Füssen. Point de départ de la célèbre Route Romantique, elle est entourée d’un paysage féerique de lacs idylliques, petites collines et montagnes majestueuses. La vieille ville et ses châteaux royaux valent le détour. Via Ulm, vers Stuttgart. 

8° jour. Stuttgart – Belgique. Découvrons Karlsruhe et son majestueux château, surnommé le Versailles des Bades. Par Saarbrücken, retour au pays à hauteur d’Arlon.

ZUM HIRSCHEN**** Situé à Zell am See, entre lac et montagne. Hôtel familial. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Bar, terrasse, restaurant, cuisine locale réputée, espace wellness avec sauna et piscine. Petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner à l’exception du repas midi le 5° jour, balades en bateau sur le Chiemsee et le Königssee, droits d’entrée au château d’Herrenchiemsee et au Nid d’Aigle, guide Léonard.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A.