Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Pays Basque

Séjour à Hendaye (Hôtel-Club Orhaitza ***)

Autocar

Atouts

Beaugency • Bergerac • Hendaye • St-Jean-de-Luz • San Sebastian • Espelette • Hondarribia • Biarritz • Bayonne • Bordeaux. 

 

Cadeaux

Le supplément des 6 premières chambres individuelles réduit à 217€

 

8 jours
àpd 969 €
Prix et réservation

Description

Pays Basque

8 jours

1° jour. Belgique – Châteauroux. Sortie du pays à hauteur de Mons, vers la périphérie de Paris, Orléans et Beaugency. Située aux portes des châteaux de la Loire, elle a gardé le charme d’une cité médiévale prestigieuse. Promenons-nous dans la vieille ville pour en découvrir son patrimoine. Par Romorantin, vers Châteauroux.

2° jour. Châteauroux – Hendaye. Par Limoges et Périgueux, arrivée à Bergerac, en plein cœur de la Dordogne. Balade au cœur du quartier historique de la ville, son dédale de ruelles et de places. Par Marmande et Mont-de-Marsan, la « ville à la campagne ». Vers notre lieu de séjour, Hendaye.

3° jour. Hendaye & St-Jean-de-Luz. De la Bidassoa, fleuve frontière avec l’Espagne, aux maisons néo-basques du front de mer, des vestiges des remparts Vauban au fronton Gaztelu Tahar, découvrons notre lieu de séjour. Continuation vers St-Jean-de-Luz, rendue célèbre grâce au mariage de Louis XIV et Marie-Thérèse. Promenade au travers de ses rues pittoresques, du port, de la place Louis XIV... Temps libre.

4° jour. Espelette & Biarritz. Départ pour le marché d’Espelette et rencontre avec les producteurs locaux de la gastronomie basque. Ne manquons pas les grandes spécialités culinaires telles que piment d’Espelette, jambon de Bayonne, gâteau basque, fromage de brebis, vin d’Irouleguy, cerise d’Itxassou ainsi qu’une grande diversité de produits de la mer…  Dans l’après-midi, direction Biarritz. Ouverte sur l’océan, elle est une des stations balnéaires les plus renommées de la côte atlantique. Découverte de quelques-uns des incontournables de la ville: le rocher de la vierge, le musée de la mer, le phare. Temps libre pour profiter de la station.

5° jour. San Sebastian. Direction la station balnéaire la plus chic du Pays Basque espagnol. Visite de la vieille ville : la cathédrale du Bon Pasteur, la basilique Sainte-Marie du Chœur, le palais de Miramar, le pont María Cristina, les arènes d’Atocha, les rues pittoresques du centre historique. Promenade sur la plage de la Concha pour y admirer le splendide panorama qu’elle offre sur la baie. 

6° jour. Hondarribia  & Bayonne. Passage de la frontière et arrêt à Hondarribia, ville fortifiée. Balade dans le quartier de la Marine dont les ruelles pavées sont bordées de pittoresques maisons de pêcheurs colorées et dans la vieille ville, cachée derrière ses remparts, avec ses maisons étroites et ses splendides demeures des 17ème et 18ème siècles. L’après-midi, direction Bayonne, réputée pour son jambon. C’est également une ville d’art et d’histoire au riche patrimoine: les remparts, la cathédrale, le château-vieux… Dégustation de jambon et temps libre en fin de visite.

7° jour. Hendaye – Poitiers. Par Bayonne vers Bordeaux. Découverte de la vieille ville: ses charmantes places, le quartier St-Pierre, le Grand Théâtre et ses sculptures de muses et déesses, les détails architecturaux, le Miroir d’Eau… Continuation par Angoulême avant d’arriver à Poitiers en fin de journée.

8° jour. Poitiers – Belgique. Par Tours, contournement de Paris et retour au pays via Mons.

HÔTEL-CLUB ORHOÏTZA *** Villa basque traditionnelle à 100m de la plage à Hendaye, aux portes de l’Espagne. Chambres douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, balcon ou terrasse. Ascenseur, terrasse, piscine, bar, restaurant, wifi gratuit au rez-de-chaussée, centre de thalassothérapie à 300m (payant). Petit-déjeuner buffet. 4 ans de confiance. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, boissons aux repas à l’hôtel de séjour (vin et café), verre de bienvenue à l’hôtel de séjour, 3 soirées animées au séjour, dégustation de jambon de Bayonne, visite guidée de Bordeaux, taxes de séjour, guide Léonard.  

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.67, ligne B.