Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Paris insolite

Visitez Paris en Citroën 2CV & découvrez des facettes insolites & secrètes de la capitale française.

Autocar
(c) rcfotostock
(c) Fotolia
(c) Fotolia

Atouts

« Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur », disait Balzac. À travers des lieux emblématiques, laissez-vous conter les anecdotes les plus insolites de Paris. Montez à bord d’une authentique Citroën 2CV aux couleurs françaises et arpentez les rues de Paris pour une expérience tout à fait légendaire ! Un bon alibi pour y refaire un petit tour !

2 jours
àpd 359 €
Prix et réservation

Description

Paris insolite

2 jours

Etapes secrètes

  • Paris « Assassin », secrets et énigmes criminelles
  • Balade légendaire en Citroën 2CV au cœur de Paris, complètement vintage !
  • Repas de midi inédit au cœur de la tour Eiffel
  • Expérience olfactive au musée du parfum Fragonard
  • Anecdotes les plus insolites au cimetière du Père Lachaise

Hôtel de la Porte Dorée *** Situé dans le 12ème arrondissement, cet établissement à la décoration classique offre un charme d’une subtilité étonnante et propose des chambres personnalisées confortables et chaleureuses.

Programme détaillé                                                                                                                   

1er jour. Belgique – Paris. Par Mons, vers Paris. Après le repas de midi libre, visite de Paris « assassin » : promenons-nous dans le quartier de Châtelet-les-Halles. Rive du commerce depuis le 12ème siècle en raison de l’implantation du marché souhaité par le roi, ce quartier ne fut pas que le poumon économique de la ville. En sont témoins quelques lieux d’exécutions célèbres jusqu’à l’Ancien Régime tels que le pilori, le Châtelet, à ce jour disparus, et à quelques pas, la Place de Grève rappelant le souvenir d’une justice infamante. Connu pour accueillir le plus grand marché de la capitale, qu’Emile Zola dénommait « le Ventre de Paris », c’est aussi le monde de l’embauche et de la débauche où le banditisme et le syndicat du crime s’organisent. A ses côtés, le cimetière des Innocents, lieu étonnant de rendez-vous et de mystères. Découvrons les secrets de ce quartier chargé de faits divers tels que régicide, assassinat, hold-up, cambriolage… Retour à l’hôtel et soirée libre.

2ème jour. Paris – Belgique. En matinée, vivons une expérience tout à fait vintage. Montons à bord d’une authentique Citroën 2CV (3 personnes/2CV) et parcourons les rues de Paris à travers une balade tout à fait légendaire. Dépose au pied de la Tour Eiffel et ascension jusqu’au 1er étage. Le restaurant nous ouvre ses portes et nous accueille dans un cadre unique : un décor ultra contemporain signé Patrick Jouin, une cuisine ouverte pour admirer le travail des cuisiniers et surtout de larges baies vitrées pour vous offrir une autre vue sur Paris. Visite du musée du Parfum Fragonard pour une expérience olfactive inédite. Direction ensuite le cimetière du Père Lachaise. Partez à la découverte des personnages qui font l’histoire de ce gigantesque musée à ciel ouvert depuis plus de 200 ans ! Une balade hors du temps dans l’étrange labyrinthe que forment les 44 hectares de ce jardin-cimetière, où les tombes se bousculent et où la verdure foisonne, reprenant quelquefois ses droits sur les pierres. Ici nous croiserons un sphinx ailé recouvert de centaines de baisers rouge vif, là un mausolée réputé hanté, et un peu plus loin ce qui est sans doute la tombe la plus « hot » de Paris. Nous vous avons sélectionné les anecdotes les plus insolites parmi les quelques 70 000 sépultures qui peuplent le cimetière le plus visité au monde ! Entre couples mythiques enfin réunis, inventeurs farfelus, sauveurs de la patrie ou poètes maudits, lors de cette visite vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs qui ont donné naissance à des traditions des plus surprenantes… Retour au centre de Paris pour un moment de temps libre pour flâner selon nos envies avant de reprendre le retour pour la Belgique.

Détails de prestations

Inclus :

  • Transport en autocar
  • Logement et pdj du J1 logement soir au J2 pdj
  • Repas de midi du J2 au coeur de la Tour Eiffel
  • Visites guidée et droits d’entrée selon programme
  • Taxe de séjour