Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An à Rüdesheim

Séjour à Rüdesheim (Altdeutsche Weinstube***)

Autocar

Atouts

Idar-Oberstein, la ville des pierres précieuses • Vallée du Haut-Rhin Moyen, classée à l’Unesco • Rüdesheim et sa célèbre Drosselgasse • Wiesbaden • Vins de Rüdesheim • Nouvel An en croisière sur le Rhin • Boppard.

 

3 jours
àpd 549 €
Prix et réservation

Description

Nouvel An à Rüdesheim

3 jours

1° jour. Belgique – Rüdesheim. Sortie du pays par Arlon, traversée du Luxembourg en direction de l’Allemagne. Rejoignons Idar-Oberstein, haut-lieu de la pierre précieuse et ville de la bijouterie. Visite du musée de la pierre précieuse qui présente, sur 3 étages, le monde fascinant des minéraux. A Bingen, empruntons le bac pour traverser le Rhin afin de gagner notre lieu de séjour, Rüdesheim. 

2° jour. Rüdesheim & Coblence. Porte d’entrée de la vallée du Haut-Rhin Moyen, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Rüdesheim est devenue le centre touristique le plus important de cette vallée. Promenade dans la Drosselgasse, la ruelle incontournable de la ville, avec ses nombreux bars, cafés et restaurants. En après-midi, découverte de Coblence, l’une des plus belles et des plus anciennes villes d’Allemagne. 

3° jour. Wiesbaden. Passons la matinée à Wiesbaden, élégante station thermale. Balade dans la vieille ville et coup d’œil, entre autres, sur son ancien hôtel de ville datant de 1610. A Rüdesheim, passage par le monument du Niederwald qui offre une splendide vue sur la ville. Située au pied de larges vignes et grâce à une longue tradition viticole, Rüdesheim est la patrie des vins Riesling et Pinot Noir. Découvrons-les lors d’une dégustation. Embarquons pour une croisière afin de passer la soirée de Nouvel An dans une ambiance de fête avec repas gala et animation musicale.

4° jour. Rüdesheim – Belgique. Matinée oisive à l’hôtel. En après-midi, reprenons le chemin de la Belgique. Arrêt à Boppard, riche de plus de 2000 ans d’histoire. Découverte de la vieille ville qui témoigne de ce riche passé. Retour au pays à hauteur d’Arlon. 

ALTDEUTSCHE WEINSTUBE *** Situé à 200m du Rhin, dans la vieille ville de Rüdesheim. Direction d’origine française dont la devise est : « Harmonie entre tradition et renouvellement  vous accompagne dans toutes les parties de la maison ». Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, restaurant, cuisine régionale. Petit-déjeuner buffet. 7 ans de confiance.

Soirée de Nouvel An : Apéritif • Menu de gala 5 services • Musique Live • Feu d’artifice.

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour repas midi dont le repas-croisière le 31/12, droit d’entrée au musée de la pierre précieuse, dégustation de vins, guide Léonard.

REMARQUE : toutes les visites mentionnées au programme sont incluses dans le prix.

Horaires p.67, ligne A.