Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An dans le Jura

Séjour à La Vrine (ferme-hôtel La Vrine ***)

Autocar

Atouts

Grande Saline de Salins-les-Bains • Découverte du terroir jurassien avec différentes visites-dégustations • Source de la Loue, site naturel majeur du Doubs • Chaux-Neuve et la plus grande meute de chiens polaires d’Europe • Soirée de Nouvel An « chansons et émotions » à la ferme-hôtel de La Vrine. 

 

Cadeaux

Les 2 premières chambres individuelles sans supplément • Guide local offert

 

3 jours
àpd 539 €
Prix et réservation

Description

Nouvel An dans le Jura

3 jours

1° jour. Belgique – La Vrine. Traversée de la Lorraine et des Vosges en direction de la Franche-Comté. Arrivée dans le Jura en fin de journée. Installation et apéritif d’accueil à la ferme-hôtel de La Vrine, notre lieu de séjour. 

2° jour. Terroir & patrimoine. En matinée, départ pour Salins-les-Bains pour la visite de la Grande Saline. Le musée du Sel nous apprend les secrets de l’or blanc qui a fait la renommée de la région Franche-Comté. En après-midi direction Gilley et le Tuyé du Papy Gaby pour l’explication et la dégustation de la saucisse de Morteau, du jambon à l’os, du Brési… Arrêt au Relais du Terroir de La Vrine pour découvrir les fromages locaux : Mont d’Or, Comté, Morbier… Soirée de Nouvel An avec spectacle musical. 

3° jour. Mouthe & Chaux-Neuve. Matinée oisive à l’hôtel. Passage par la source de la Loue, majestueuse résurgence de la rivière du Doubs qui offre un spectacle naturellement magique (selon les conditions météo). L’après-midi, direction Mouthe, reconnu comme le village le plus froid de France. Continuation vers Chaux-Neuve pour y rencontrer la plus grande meute de chiens polaires d’Europe, sans oublier les rennes, les yaks, les anrochs… Sur le chemin du retour, arrêt au tremplin de saut à ski. 

4° jour. La Vrine – Belgique. Par Dole, en direction de la Bourgogne avec Dijon et Langres. Continuation vers Nancy et Metz. Retour au pays à hauteur d’Arlon. 

LA VRINE *** Ancienne ferme sans ascenseur aménagée en hôtel. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi. Petit-déjeuner continental. 17 ans de confiance.

Soirée de Nouvel An : Coupe de champagne & ses amuse-bouches • Foie gras de canard mi- cuit « maison » à la landaise • Médaillon de lotte sauce crustacés sur risotto aux girolles • Pause normande • Filet de bœuf en croute, cèpes à la bordelaise, écrasé de vitelottes & tagliatelles de légumes • Fromages franc-comtois • Coque surprise chocolat et crème légère aux amandes et vanille bourbon • ¼ vin blanc, ¼ de vin rouge & café • soirée musicale « Chansons et émotions ». 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, soirée du nouvel an avec repas gastronomique, boissons et soirée musicale, droits d’entrée aux sites mentionnés au programme. 

REMARQUES : soirée de Nouvel An non-dansante. Pour des raisons météorologiques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé. Toutes les visites mentionnées au programme sont incluses dans le prix.

Horaires p.67, ligne A.