Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An de charme en Alsace

Séjour près du Haut Koenigsbourg (Relais du Silence Aux Ducs de Lorraine ***)

Autocar

Atouts

Maison du Pain d’épices Lips • Dégustation de vins et eaux de vie • Colmar et ses marchés de Noël • St-Hippolyte • Strasbourg et le quartier de la cathédrale • Choucroute de l’an neuf.

 

3 jours
àpd 529 €
Prix et réservation

Description

Nouvel An de charme en Alsace

3 jours

1° jour. Belgique – St-Hippolyte. Sortie du pays par Arlon. Traversée de la Lorraine via Metz, en direction de l’Alsace. A Gertwiller, visite du musée et de la fabrique de pain d’épices qui se trouvent dans la Maison Lips. Décorée de pain d’épices et de différents personnages, elle donne l’impression de sortir tout droit du conte de Hansel et Gretel. Découvrons ensuite le nectar du vignoble alsacien lors d’une visite et d’une dégustation dans une cave. Poursuivons notre route jusqu’à notre lieu de séjour : St-Hippolyte. 

2° jour. La vallée de Kaysersberg & son terroir. Cité viticole située au pied du Haut-Koenigsbourg, découvrons le village typique de St-Hippolyte. Découverte de la vieille ville de Colmar au fil de ses splendides maisons à colombages et ses canaux. Profitons des derniers jours des marchés de Noël. Temps libre pour flâneries et shopping. Arrêt au village du Bonhomme pour le repas midi. A Lapoutroie, visite guidée de la distillerie Miclo. Découverte des étapes nécessaires à l’élaboration d’une eau-de-vie, d’une liqueur ou d’une crème. Dégustation à la clé ! Grand gala de réveillon avec féerie de saveurs gourmandes et soirée animée par un orchestre. 

3° jour. St-Hippolyte – Belgique. Découvrons une autre perle alsacienne : Strasbourg. Promenons-nous dans le quartier de la splendide cathédrale, chef-d’œuvre de l’art gothique. A midi, débutons bien l’année avec la choucroute de l’an neuf. Temps libre pour balade digestive avant de reprendre le chemin de la Belgique. Retour au pays par Arlon.

Relais du Silence AUX DUCS DE LORRAINE *** Auberge de tradition familiale située en plein cœur du vignoble alsacien, au pied du château du Haut-Koenigsbourg. Chambres bain, wc, téléphone, télévision. Cuisine de grande qualité basée sur des produits régionaux. Petit-déjeuner buffet. 5 ans de confiance. 

Soirée de Nouvel An : Apéritif • Menu gastronomique • Coupe de champagne à minuit • Soirée animée par un orchestre. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 3° jour repas midi, soirée de Nouvel An avec repas gastronomique, soirée animée par un orchestre, visite du musée du Pain d’épices, dégustation de vins, visite guidée de la distillerie Miclo, taxes de séjour, guide Léonard. 

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. 

Horaires p.67, ligne A.