Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Nouvel An breton dans les Côtes d'Armor

Séjour à Plérin (Au Chêne Vert ***)

Autocar

Atouts

Côte de Granit Rose à Ploumanac’h et Perros-Guirec • Secrets de fabrication de la savonnerie d’Armor • Soirée de réveillon avec orchestre • Côte de Penthièvre : Pléneuf Val André, Erquy & le Cap Fréhel • Baie de St-Brieuc • Rouen.

 

5 jours
àpd 719 €
Prix et réservation

Description

Nouvel An breton dans les Côtes d'Armor

5 jours

1° jour. Belgique – Plérin. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme et de la Picardie, vers le pont de Normandie. Par Caen, vers Plérin, notre lieu de séjour, à quelques kilomètres de St-Brieuc.

2° jour. La côte de Granit Rose. Rendez-vous à Ploumanac’h, un des paysages les plus saisissants de la côte de Granit Rose, élu village préféré des français en 2015. Les vents et les vagues ont sculpté les rochers aux teintes cuivrées donnant des formes insolites et des positions abracadabrantes. Continuation vers Perros-Guirec, site naturel protégé d’une exceptionnelle beauté. Dernière étape de la journée à la savonnerie d’Armor. Découvrons tous les secrets de fabrication des produits cosmétiques naturellement bretons ! 

3° jour. La côte de Penthièvre. Entre les falaises du Cap Fréhel, proche du Fort La Latte, la station balnéaire de Pléneuf Val André et son pittoresque port de Dahouët, mer, nature et petit patrimoine nous offriront des découvertes variées. Passage par la charmante station d’Erquy, réputée pour son port en effervescence pendant cette période de pêche à la coquille St-Jacques. Retour à l’hôtel et soirée de réveillon orchestrée par un repas dansant.

4° jour. St-Brieuc. Matinée de repos avec brunch à l’hôtel. Après-midi oisive ou balade dans les environs de l’hôtel. 

5° jour. Plérin – Belgique. Par Caen vers Rouen, pour une balade dans la vieille ville au fil de ses ruelles étroites et de ses superbes maisons à pans de bois. Continuation vers Amiens et retour au pays à hauteur de Mons. 

AU CHÊNE VERT *** Situé à Plérin, à quelques kilomètres de St-Brieuc et de la mer. Chambres rénovées bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Cuisine traditionnelle inspirée des spécialités bretonnes. Petit-déjeuner buffet. 4 ans de confiance.

Soirée de nouvel an : Apéritif champagne et mises en bouche • Médaillon de lotte & St-Jacques sauce armoricaine • Terrine de foie gras au sel rouge d’Hawaï • Filet de bœuf, purée de topinambour & champignons • Fromage • Gourmandise du Nouvel An • Champagne à minuit • Vin blanc/rouge, eau minérale & café.  

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner dont le brunch du 1er janvier, boissons incluses aux repas pris à l’hôtel (¼ vin ou ½ eau + café ou infusion), soirée du réveillon avec repas dansant et boissons, visite de la savonnerie d’Armor, guide Léonard. 

REMARQUES : Vous aimez danser ? Ce réveillon est fait pour vous ! Toutes les visites mentionnées au programme sont incluses dans le prix.

Horaires p.67, ligne B.