Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Normandie & Plages du débarquement

Séjour à Caen (Quatrans ***)

Thématiques : Mini-trips 2 à 6 jours
Autocar

Atouts

Rouen • Plages du débarquement : Utah Beach, Omaha Beach… • Musées Airborne et du Débarquement • Cimetières de la Cambe et de Colleville-sur-Mer • Centre Juno Beach • Mémorial Pegasus Bridge • Caen.  

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Normandie & Plages du débarquement

4 jours

1° jour. Belgique – Caen. Idem 1° jour programme « Normandie, terroir et patrimoine ».
2° jour. Plages du Débarquement. Route vers Ste-Mère-Eglise, borne 0 de la Voie de la Liberté, commémorant la victoire des Alliés et la libération de la France, de la Belgique et du Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale. Coup d’œil au monument John Steele, parachutiste américain devenu célèbre pour avoir atterri sur le clocher de l’église la nuit du 5 au 6 juin 1944. Revivons cette nuit de combat au musée Airborne. En direction de la côte à Utah Beach, qui fut le nom de code donné par les alliés à la plage de la Madeleine et les dunes de Varreville avec le monument du général Leclerc. Continuation vers le cimetière allemand de la Cambe. Coup d’œil à Omaha Beach avant la visite du cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
3° jour. Plages du Débarquement. Départ pour Arromanches, au cœur des plages du débarquement. Ce village est mondialement connu grâce à la présence des vestiges du célèbre port artificiel. Visite du musée du Débarquement afin de mieux comprendre la bataille de Normandie. A Courseulles-sur-Mer, visite du centre Juno beach avec son musée et ses bunkers qui rendent hommage au peuple canadien. En fin de journée, moment de temps libre au Mémorial Pegasus Bridge consacré aux hommes de la 6ème division aéroportée britannique, les « Bérets Rouges ».
4° jour. Caen – Belgique. Dernière étape au mémorial de Caen, cité de l’histoire de la paix. Par Rouen, Amiens et Cambrai, retour au pays à hauteur de Mons.

QUATRANS *** Situé au centre-ville de Caen, à proximité du château. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, salon, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 18 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, verre de bienvenue, droits d’entrée au musée Airborne et musée du Débarquement et au centre Juno Beach (musée et bunkers compris), guide Léonard.