Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Normandie, Côte d'Albâtre et Pays de Bray

Séjour à Eu (La Maison Carrée ***)

Autocar

Atouts

Le Tréport, Mers-les-Bains et Eu : les 3 villes sœurs • Etretat, ses falaises • Fécamp, le palais Bénédictine • Dieppe & la foire aux harengs (17/11) • Pays de Bray : château de Mesnières-en-Bray et ferme de Bray. 

3 jours
àpd 329 €
Prix et réservation

Description

Normandie, Côte d'Albâtre et Pays de Bray

3 jours

1° jour. Belgique – Eu. Par Valenciennes et Péronne, traversée de la Picardie par Amiens, en direction de la Seine-Maritime. Découvrons les 3 villes sœurs : Le Tréport, charmant petit port de pêche ; Mers-les-Bains et ses belles villas au charme « Belle Epoque » ; Eu, dernier domaine royal en France et son riche patrimoine architectural (extérieur).
2° jour. La côte d’Albâtre. Commençons cette journée par un site unique au monde : les falaises d’Etretat. Depuis la plage, notre regard se tourne sans se lasser de la falaise d’amont à la falaise d’aval. Mais c’est bien l’aiguille creuse qui intrigue et nous fascine le plus. Poursuivons notre découverte de la côte à Fécamp, une ville authentique tournée vers la mer. Le palais Bénédictine est un incroyable édifice de style Renaissance où Alexandre le Grand, créateur de la distillerie Bénédictine, invente la célèbre liqueur du même nom. Découvrons-le lors d’une visite suivie d’une dégustation. Dernière étape à Dieppe, la doyenne des stations balnéaires françaises. Promenade en ville : le château (extérieur), la Grand’Rue, le quartier du Pollet… Le must incontestable de la ville : son immense front de mer. Au 17/11, assistons à la foire aux harengs et à la coquille St-Jacques qui met en avant ces deux produits phares dieppois. Un moment convivial et gourmand !
3° jour. Eu – Belgique. Matinée consacrée à la découverte du Pays de Bray. Découverte du domaine du château de Mesnières-en-Bray, joyau de la Renaissance, véritable château de la Loire en Normandie classé monument historique depuis 1882. Ne manquons pas ses jolis jardins à la française. Visite de la ferme de Bray, domaine agricole du 17ème siècle. Jetons un coup d’œil à son pressoir à cidre, son moulin à blé, son four à pain… Terminons la visite par une dégustation. Par Neufchâtel-en-Bray, vers Amiens. Retour au pays par Mons.

LA COUR CARREE *** Situé à Eu, dans une ancienne ferme typique de la région. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Bar, restaurant. Cuisine traditionnelle. Petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 3° jour petit-déjeuner, boissons incluses (¼ vin, eau en carafe, café), verre de bienvenue, taxes de séjour, visite et dégustation au palais Bénédictine, visite guidée du château de Mesnières-en-Bray, visite de la ferme de Bray avec dégustation, guide Léonard.
Horaires p.123, ligne B.