Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Menton, entre Côte d'Azur et Italie

Séjour à Menton (Hôtel El Paradiso ***)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Aix-en-Provence • Menton • Corniches de la Riviera • Villas & jardins Maria Serena & Ephrussi de Rothschild • Principauté de Monaco • Nice, capitale de la côte d’Azur • Vintimille & Dolceacqua • Turin. 

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 110€

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Menton, entre Côte d'Azur et Italie

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Lyon.

2° jour. Lyon – Menton. Descente du couloir rhodanien en direction d’Aix-en-Provence, une ville élégante au patrimoine exceptionnel. Découvrons-la au fil des rues et des places toujours animées qui ont tant inspiré le peintre Paul Cézanne. Poursuivons notre route vers Menton, notre lieu de séjour sur la côte d’Azur.

3° jour. Menton & la Riviera. Réservons cette matinée à la découverte de Menton, ville d’art et d’histoire. Visite de la vieille ville en bord de mer : la basilique St-Michel, superbe église baroque et l’hôtel de ville dont la salle de mariages a été décorée par Jean Cocteau. Rendez-vous ensuite chez un confiturier pour redécouvrir le goût naturel des confitures régionales de qualité que seul le savoir-faire d’un authentique artisan peut encore offrir. Dans l’après-midi, par les corniches de la Riviera, parcourons la côte de Menton à Nice et profitons des différents points de vue sur la côte méditerranéenne. A l’aller, parcourons la corniche supérieure qui offre des panoramas spectaculaires sur la Méditerranée. Au retour, empruntons la basse corniche qui serpente entre les différentes stations balnéaires. 

4° jour. Villas & jardins. La villa Maria Serena nous ouvre ses portes. Elle est idéalement située face à la mer dans un écrin de verdure. Découvrons son splendide jardin où s’étendent, sur un hectare et demi, des plantes tropicales et subtropicales ainsi que d’importantes collections de palmiers. Il offre également un magnifique point de vue sur la mer et le vieux Menton. Après-midi, visite facultative de la villa et des jardins Ephrussi de Rothschild, un des joyaux de la côte d’Azur ! D’inspiration Renaissance italienne, ce palais regroupe tous les styles et toutes les époques avec de fortes influences lombardes, vénitiennes et espagnoles. La villa est entourée de
9 jardins à thème et surplombe les baies de Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer.

5° jour. Monaco. Matinée libre à Menton (marché, shopping, bain de soleil). Rendons-nous ensuite à Monaco pour une visite de la principauté, petit état de 200 hectares, dirigé par le prince Albert II. La vieille ville et la place du Palais, le palais princier, Monte-Carlo et son casino… (extérieurs)

6° jour. Nice. Découverte de la capitale de la côte d’Azur : Nice, située au fond de la baie des Anges et abritée par un amphithéâtre de collines. Visite du vieux Nice : la cathédrale St-Réparate, la place Garibaldi, le cours Saleya. Temps libre pour flâner ou pour une séance de shopping. 

7° jour. Incursion en Italie. Découvrons le marché typique de Vintimille avant de rejoindre Dolceacqua, un village italien traditionnel au caractère médiéval. Passage au Visionarium pour la découverte d’un superbe documentaire en 3D qui présente la vallée de la Nervia au fil des quatre saisons. 

8° jour. Menton – Aix-les-Bains. Par la côte ligure jusque Savone, direction Turin, l’ancienne capitale des Ducs de Savoie. Découverte de son centre monumental : la piazza San Carlo, le palais royal, la cathédrale… Par le tunnel du Fréjus en direction de St-Jean-de-Maurienne et Chambéry, vers Aix-les-Bains. 

9° jour. Aix-les-Bains – Belgique. En route vers Annecy, Bourg-en-Bresse, par le plateau de Langres, retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

EL PARADISO *** Situé à 2km du centre de Menton, à proximité des plages avec une splendide vue sur la Méditerranée. Bâtiment historique offrant un confort moderne. Chambres climatisées bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, salon, restaurant, wifi. Petit-déjeuner buffet et cuisine traditionnelle aux saveurs méditerranéennes.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner sauf repas midi des 2° et 6° jours, cocktail de bienvenue et vin à table inclus à l’hôtel de séjour (¼l pers.), soirées animées à l’hôtel de séjour, droit d’entrée à la villa Maria Serena, guides locaux à Menton et Turin, guide Léonard. 

REMARQUES : les repas midi des 3°, 4° et 5° jours sont pris à l’hôtel de séjour. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A.