Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Marchés de Noël au Lac de Constance, en Suisse et à Colmar

Séjour à Uhlingen (Hôtel Sonnenhof/Sonnhalde ***)

Autocar

Atouts

Allemagne, Suisse, France : 3 ambiances de Noël différentes • Marchés de Noël de Fribourg, Stein am Rhein, Constance, Zurich & Colmar • Lacs de Constance et de Zurich.

 

4 jours
àpd 389 €
Prix et réservation

Description

Marchés de Noël au Lac de Constance, en Suisse et à Colmar

4 jours

1° jour. Belgique – Uhlingen. Sortie du pays par Arlon. Par St-Avold et Strasbourg, en direction de l’Allemagne. Installé au cœur de la superbe vieille ville de Fribourg, le marché de Noël fascine petits et grands. On y retrouve des artisans traditionnels comme des souffleurs de verre ou un atelier de fabrication de bougies. Temps libre pour aller voir, entre autres, la crèche spectaculaire avec ses figurines en bois. En fin d’après-midi, vers Uhlingen, notre lieu de séjour.  

2° jour. Stein am Rhein & Constance. Laissons-nous envoûter par l’ambiance qui règne dans la petite ville moyenâgeuse de Stein am Rein. Pendant la période de l’Avent, la ville devient « Märlistadt », la ville des contes de fées avec son imposant sapin de Noël. Prenons la route du lac de Constance. La magie de Noël s’empare de la ville de Constance. Les stands du marché de Noël s’étendent du centre-ville historique jusqu’au port pour former le plus grand marché de Noël du lac. Temps libre pour flâneries. 

3° jour. Escapade suisse. Au 01/12, rejoignons le charmant village d’Einsiedeln et son marché de Noël qui installe ses chalets devant le magnifique décor de son monastère. Au 15/12, laissons-nous emporter par l’ambiance moyenâgeuse du marché de Noël romantique de la vieille ville de Rapperswil-Jona. Tour du lac pour rejoindre Zurich, charmante ville à la situation privilégiée : au bord de l’eau avec les Alpes enneigées en toile de fond. Découvrons à la gare centrale, un des plus grands marchés de Noël couverts de toute l’Europe. Ses quelques 150 chalets traditionnels s’articulent autour de l’arbre de Noël haut de 15m recouvert de milliers de cristaux Swarovski. 

4° jour. Uhlingen – Belgique. Terminons ce séjour par un classique alsacien : Colmar et la magie de Noël. La ville entière est décorée comme dans un rêve, pour faire du centre ancien un lieu féerique abritant l’ambiance chaleureuse de Noël. Temps libre pour découvrir à son aise le Vieux Colmar et ses 5 marchés de Noël traditionnels. En après-midi, trajet de retour vers la Belgique.

SONNENHOF – SONNHALDE *** Situé à Uhlingen, en Forêt Noire du Sud. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 3 ans de confiance. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, taxes de séjour, guide Léonard. 

Devise : franc suisse en Suisse.

REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. 

Horaires p.67, ligne A.