Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Marchés de Noël et des soies à Lyon

Séjour à Lyon (Axotel ***)

Autocar

Atouts

Lyon, ville historique de la soie • Visite d’un atelier de soierie • Marché des soies • Vieux Lyon, patrimoine mondial de l’Unesco • Vivre Lyon dans une ambiance de fête lors du marché de Noël • Cluny, la cité abbaye. 

4 jours
àpd 419 €
Prix et réservation

Description

Marchés de Noël et des soies à Lyon

4 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, la Lorraine, le plateau de Langres, la Bourgogne et le Beaujolais, vers Lyon. 

2° jour. Lyon & l’art de la soie. Les canuts, ouvriers en soie, vécurent à la Croix-Rousse et les traboules leur étaient très utiles… Notre guide nous dévoilera pourquoi durant la visite. Sur les pentes animées de la Croix-Rousse, l’histoire est omniprésente : là, se dressent les ruines gallo-romaines de l’amphithéâtre qui vit le martyre des premiers chrétiens. La visite nous mène vers l’atelier de soierie où des professionnels nous présentent la technique de l’impression au cadre. Assistons à une démonstration du peint main sur panne de velours. Unique par son concept et son rayonnement, le marché des soies est une formidable illustration de la tradition d’excellence de la filière textile française. Evènement devenu incontournable au fil du temps, le marché des soies est une opportunité unique de découvrir l’histoire du patrimoine textile d’Auvergne Rhône-Alpes et la réalité d’une profession qui n’a qu’un devoir : celui de l’excellence.    

3° jour. Ambiance de Noël. En matinée, découvrons Lyon, cité historique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et plongeons au cœur de 2000 ans d’histoire. Déambulons au fil de ses édifices emblématiques depuis la colline de Fourvière jusqu’au Vieux Lyon et la presqu’île et perdons-nous au fil de ses étroites ruelles pavées et ses traboules. En cette période de l’Avent, la magie de Noël se répand sur la ville. Les marchés de Noël sont de véritables sources d’inspiration pour petits et grands. On y va pour flâner, rêver, trouver des idées de cadeaux, goûter aux spécialités… mais surtout, de jour comme de nuit, pour l’ambiance conviviale qui s’en dégage. La place Carnot et ses quelques 150 chalets nous plongent dans une atmosphère féerique.    

4° jour. Lyon – Belgique. Terminons le séjour en beauté avec la visite de Cluny, petite cité médiévale au patrimoine prestigieux : le palais Jean de Bourbon, le parc abbatial, les portes d’honneur de l’abbaye, la cour des hôtes, le petit cloître, le transept, le jardin de l’abbaye, la porte de la vieille ville… Par le plateau de Langres et Nancy, rentrée au pays à hauteur d’Arlon.

AXOTEL *** Idéalement situé sur la presqu’île de Lyon, du Rhône et de la Saône, à deux pas des principales attractions lyonnaises. Hôtel de bon confort au design original. Chambres spacieuses bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar-salon, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 20 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, visites guidées de Lyon (2h) et Cluny (1h30), droits d’entrée à l’atelier de soierie, au marché des soies et à l’abbaye de Cluny, taxes de séjour, guide Léonard. 

REMARQUE : toutes les visites mentionnées au programme sont incluses dans le prix.

Horaires p.67, ligne A.