Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

La Manche, Normandie authentique

Séjour à Coutances (Cositel ***)

Thématiques : Mini-trips 2 à 6 jours
Autocar

Atouts

Coutances, au cœur du bocage normand • Beautés naturelles de l’ouest de la presqu’île du Cotentin • Granville • Chausey, un archipel à la beauté unique • Balade en bateau sur les Marais du Cotentin et du Bessin • Visite d’une cidrerie • Rouen, la capitale normande. 

5 jours
àpd 669 €
Prix et réservation

Description

La Manche, Normandie authentique

5 jours

1° jour. Belgique – Coutances. Par Mons, vers Cambrai, nous traversons la Somme jusqu’aux portes d’Amiens. Par le pont de Normandie, vers Caen et Coutances, au cœur du département de la Manche.
2° jour. Coutances et l’ouest du Cotentin. Visite des quartiers historiques de Coutances en passant par les hôtels particuliers, la cathédrale de Coutances et le jardin des plantes, l’un des plus beaux de Normandie. Direction Carteret, petite station balnéaire propice à la détente. Rejoignons ensuite le Nez de Jobourg qui offre de nombreux points de vue sur les îles anglo-normandes. Passage par la baie d’Ecalgrain. Ici s’entremêle landes, bruyères et ajoncs pour offrir aux visiteurs des paysages à couper le souffle. Dernière étape à Port Racine, réputé comme étant le plus petit port de France.
3° jour. Granville et archipel de Chausey. La matinée est consacrée à Granville et sa vieille ville entourée de ses remparts. Après-midi, traversée en vedette de Granville vers les îles Chausey. Tour commenté en bateau des îles et îlots qui composent l’archipel: quelques noms évocateurs tels que Ile Longue, les Piliers, l’Herbier, Bonhomme, la Pointue, la Déchirée…. Escale sur la grande île avant la traversée retour en vedette.
4° jour. Nature & terroir. En matinée, promenade fluviale commentée au cœur du Parc Naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Découvrons au gré des flots, ce monde mystérieux et fascinant, qu’est le marais. L’après-midi, la famille Hérout à Auvers nous ouvre les portes de sa propriété, constituée de vergers traditionnels et de pommes à cidre. Dégustation de leur savoir-faire : cidre Bouché, pommeau de Normandie AOC et Calvados AOC. Retour à Granville pour un moment de temps libre.
5° jour. Coutances – Belgique. De bon matin, via Caen, vers Rouen, la capitale normande. Véritable ville-musée, Rouen ne laisse personne de marbre avec ses belles maisons à pans de bois, ses ruelles pavées et ses églises gothiques. En après-midi, reprenons le chemin de la Belgique. Par Amiens et Valenciennes, retour au pays par Mons.

COSITEL *** Situé au cœur du département de la Manche, à la périphérie de Coutances et au milieu d’un jardin arboré agrémenté d’un bassin aquatique. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Salon, restaurant, petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner, boissons lors des repas, taxes de séjour, les visites et droits d’entrée aux sites selon programme, guide Léonard.
Horaires p.123, ligne B.